FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Champions League 2018: Tirage abordable pour Dragon, du lourd pour Vénus

OFC Champions League 2018: Tirage abordable pour Dragon, du lourd pour Vénus

La composition des 4 groupes de l'OFC Champions League 2018 ©OFC Media

Vendredi 15 septembre, dans ses locaux d’Auckland, la Confédération Océanienne de Football (OFC) a procédé au tirage au sort de l’OFC Champions League 2018. Les 16 équipes qualifiées seront réparties dans 4 groupes de 4 équipes. Représentants du football polynésien l’AS Dragon et l’AS Vénus se retrouvent respectivement dans les groupes B et C.

Dans le groupe B, le champion de Ligue 1 VINI affrontera l’AS LOSSI, finaliste de la Super Ligue calédonienne, ERAKOR GOLDEN STAR finaliste de la VVF National Super League au Vanuatu et le champion des Iles Salomon. Un groupe qui semble à la portée des oranges et bleu. Les matches se joueront la semaine du 10 au 18 février 2018.

L’AS Vénus hérite quant à elle d’un groupe un peu plus relevé avec notamment la présence du multiple tenant du titre AUCKLAND CITY FC, du club champion fidjien LAUTOKA FC ainsi que le MADANG FC finaliste du dernier championnat de Papouasie Nouvelle-Guinée. Les matches du groupe C sont programmés la semaine du 24 février au 4 mars 2018.

Les lieux des matches n’ont pas encore été déterminés par l’OFC.

Nouveauté pour cette 16ème édition, les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. L’an dernier, il n’y avait pas de quarts de finales et seuls les premiers de chaque groupe accédaient directement aux demi-finales.

Vénus et Dragon auront donc 6 mois pour se préparer et être compétitif face à l’élite du football océanien.

Le programme des matches

Télécharger (PDF, 283KB)

 

Related posts

Comment