FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Champions League 2016 – L’AS Tefana s’arrête en demi-finale

OFC Champions League 2016 – L’AS Tefana s’arrête en demi-finale

Auckland, Nouvelle-Zélande, demi- finale OFC Champions League 2016.12977118_10154143262572342_5671984896414202348_o

Une fois de plus la marche était trop haute pour un club tahitien, l’exploit tant espéré n’a pas été réalisé, l’AS Tefana s’incline face à Auckland City FC sur le score de 4 buts à 2.

Tout s’est joué en première mi-temps, les kiwis ouvrent rapidement le score à la sixième minute par l’intermédiaire de  Micah LEA’ALAFA qui reprend de la tête un corner de Darren WHITE. (1-0)

A la 9ème minute de jeu, l’équipe tahitienne égalise de la tête également grâce à Tauhiti KECK qui est à la reprise d’un centre de Temarii TINORUA. (1-1)

Auckland reprend l’avantage à la 22ème grâce au deuxième but de Micah LEA’ALAFA qui est bien placé pour reprendre à bout portant une frappe sur le poteau de son coéquipier. (2-1)

A la 24ème minute, Clayton LEWIS permet à son équipe de faire le break en réalisant un lob parfait, Mickaël ROCHE, le portier de Tefana, est battu. (3-1)

Juste avant la mi-temps, Clayton LEWIS réalise lui aussi le doublé d’une superbe frappe de loin qu’il enroule au second poteau.

Grâce aux doublés de LEWIS et LEA’ALAFA Auckland City FC rentre aux vestiaires avec une avance très confortable et Tefana ne reviendra jamais dans ce match.

Temarii TINORUA réduira la marque sur pénalty à la 82ème minute suite à une main d’un joueur néo-zélandais dans sa surface. (4-2)

L’aventure s’arrête là pour Tefana qui, après avoir survolé la ligue 1 VINI en pratiquant notamment un football offensif alléchant, n’a pas su trouver les armes et élever son niveau de jeu pour rivaliser face aux cadors de la région.

Ils pourront se consoler en se disant qu’ils sont déjà qualifiés pour la prochaine édition et qu’ils auront donc l’occasion de retenter leur chance l’an prochain.

Vainqueur de l’OFC Champions League à 7 reprises déjà, Auckland City FC disputera sa sixième finale consécutive et tentera de remporter un 8ème titre. En finale l’équipe kiwi sera opposée à une autre équipe néo-zélandaise, Team Wellington qui a battu l’AS Magenta sur le score de 2 buts à 0.

A noter que grâce à cette place en demi-finale de l’AS Tefana, Tahiti fera partie des têtes de série de la compétition l’an prochain. Ce qui signifie que, outre le champion de la Ligue 1 VINI, la Fédération Tahitienne de Football  aura droit à un deuxième représentant pour l’édition 2017.

En attendant, l’heure est au bilan, il faudra que la direction et l’encadrement de l’AS Tefana analysent les performances de son équipe et prennent les décisions qui leur permettront  d’être encore plus compétitifs lors de la prochaine OFC Champions League.

Related posts

Comment