FTF.PF > Actualités > A la Une > Festival des CJA: On connaît les premiers lauréats!

Festival des CJA: On connaît les premiers lauréats!

IMG_0369Ce matin avaient lieu les prestations culturelles des 16 délégations des CJA de Polynésie. Chants, danses et Haka étaient au programme de cette matinée. Et pour ce concours, le premier prix est revenu au CJA de Rimatara. A noter que le jury a souligné l’inspiration et la créativité de l’ensemble des délégations auteures de prestations de grande qualité.

Au challenge du fairplay, c’est la délégation du CJA de Huahine qui remporte le premier prix en obtenant la note maximale de 20 sur 20 de la part des organisateurs.

Les phases finales du tournoi de futsal se sont déroulées cet après-midi dans une salle de JT bien garnie pour l’occasion. Les équipes de Arue et Papeete se sont retrouvées en finale après avoir respectivement éliminés Papenoo et Punaauia.

En finale, Arue s’est imposé facilement grâce notamment à son attaquant vedette qui a fait parlé sa technique en inscrivant un triplé. Il termine d’ailleurs meilleur buteur du tournoi avec 14 réalisations au compteur.

L’équipe technique de la FTF, qui encadrait les jeunes arbitres tout au long des compétitions de futsal, a tenu à saluer les prestations de l’ensemble des jeunes arbitres issus des CJA et plus particulièrement ceux qui ont officié durant la finale  l’un issu du CJA de Ua Huka et l’autre de Teva i uta. L’arbitrage du futsal a un bel avenir grâce à ces jeunes talents.

Enfin le titre convoité par tous était celui de la meilleure équipe au classement général, c’est à dire au cumul des points remportés dans les trois catégories: sport, culture et civique. L’équipe qui remporte ce deuxième Festival des CJA est l’équipe de Papenoo qui a accueilli cette nouvelle avec une certaine émotion.

Le CJA de Papenoo s’envolera donc au mois de juin prochain pour Paris et assistera au match de l’EURO 2016 Suisse / Roumanie. Ces jeunes seront accompagnés de la meilleure joueuse du tournoi de futsal issue du CJA de Vairao, ainsi que du meilleur joueur en provenance du CJA de Papeete.

On connaitra demain les huit autres jeunes qui complèteront cette délégation. En effet, les 2 premiers du concours « orero » qui se tiendra demain matin ainsi que les 6 meilleurs ambassadeurs s’envoleront également pour Paris en juin prochain.

Related posts

Comment