FTF.PF > Actualités > A la Une > Mondial U-20 : La FFF félicite la FTF pour la qualification des Aito Taure’a

Mondial U-20 : La FFF félicite la FTF pour la qualification des Aito Taure’a

©Jérôme Brouillet

Le Président de la Fédération Française de Football (FFF), M. Noël LE GRAET a adressé un courrier de félicitations au Président de la Fédération Tahitienne de Football (FTF), M. Thierry ARIIOTIMA pour la qualification des Aito Taure’a au Mondial U-20 de la FIFA qui se tiendra en Pologne en mai 2019.

Dans sa lettre, M. LE GRAET salue le travail réalisé par tous les acteurs du football polynésien : la FTF, ses clubs affiliés et tous les éducateurs et bénévoles qui œuvrent chaque semaine sur les terrains de Polynésie pour le développement des jeunes footballeurs.

Avec les excellentes performances des Tiki Toa sur la scène internationale et la prochaine participation de la sélection des moins de 19 ans au mondial de la FIFA, le Président de la FFF se réjouit de contribuer au rayonnement du football polynésien au plus haut niveau mondial.

De son côté, le Président de la FTF, M. Thierry ARIIOTIMA,  a reçu avec grand plaisir le courrier de son homologue français rappelant au passage les bonnes relations entre les 2 entités : “Les membres du Comité Exécutif de la FTF et moi même tenons à remercier chaleureusement Monsieur  LE GRAET pour son courrier. Cela montre que la FFF s’intéresse à la Polynésie, à ce que nous faisons et témoigne des bonnes relations que nous entretenons depuis de nombreuses années. Nous travaillons en étroite collaboration avec la FFF et c’est également grâce ce partenariat que nous arrivons à obtenir des résultats positifs.”

La Ligue de Polynésie

La FFF suit avec attention le développement du football sous toutes ses formes en Polynésie française (Foot à 11, Futsal et Beach Soccer). En effet, reconnue par la FFF comme la « Ligue de Football de Polynésie »,  la FTF bénéficie chaque année de soutiens techniques et financiers de la part de l’instance dirigeante du football français.

Cela se traduit notamment par le soutien aux projets fédéraux (construction du terrain de beach soccer fédéral), les aides aux clubs via le Fond d’aide au Football Amateur (financement des minibus pour le transport des joueurs), la mise à disposition des cadres techniques, le cursus des formations fédérales diplômantes (Certificats Fédéraux de football 1 à 4, BMF, etc…).

Lorsque l’on connaît la qualité de la formation française et les résultats sportifs obtenus par ses équipes nationales, il s’agit là d’un réel atout pour la FTF de bénéficier du savoir-faire de la FFF.

Le courrier du Président de la Fédération Française de Football (FFF), M. Noël LE GRAET

Télécharger (PDF, 45KB)

 

 

 

Related posts

Comment