FTF.PF > Actualités > A la Une > Mercato : Dragon et Central confirment leurs ambitions

Mercato : Dragon et Central confirment leurs ambitions

Crédit photo: Jerome Brouillet

 La période des démissions / mutations de mi saison aussi connue sous le nom de « Mercato » s’est clôturée vendredi dernier. Le département des compétitions de la Fédération Tahitienne de Football a enregistré près de 120 demandes des clubs de Tahiti, Moorea, Raiatea et des Marquises. Certains clubs ont été très actifs durant cette période de transfert affichant ainsi leurs ambitions pour la deuxième partie de saison.

C’est le cas de l’AS Dragon, qui disputera l’OFC Champions League le mois prochain. Le club présidé par Richard TONG SANG a été très actif et sans doute réalisé le plus gros coup de ce mercato.

En effet, l’équipe de Titioro a recruté 9 joueurs dont Reynald LEMAITRE, le latéral gauche de l’En Avant Guingamp qui compte plus de 300 matches professionnels (Ligue 1 et Ligue 2 française) avec qui Marama VAHIRUA avait déjà évolué sous les couleurs de l’AS Nancy Lorraine.

L’AS Central Sport réalise également une belle opération avec la signature de Teheivarii LUDIVION en provenance de Tefana. A Tipaerui, le défenseur central retrouvera notamment ses anciens coéquipiers de Faa’a, Sylvain GRAGLIA, Jonathan et Lorenzo TEHAU. Actuel leader de la Ligue 1 VINI a une équipe taillée pour le titre.

On note que le second représentant polynésien en OFC Champions League, l’AS Vénus, est quant à lui resté timide sur le marché avec seulement 2 joueurs recrutés à ce jour.

A Tefana, la recrue phare se nomme Tauhiti KECK qui, après une escapade d’un an et demi à Vénus retourne à la « maison » pour essayer d’amener son club là où il l’avait laissé en 2016 : sur la première place du podium.

Du côté de Moorea, l’AS Tiare Hinano, l’AS Mira et l’AS Temanava ont été les clubs les plus actifs sur le marché des transferts. Si les premières citées ont d’avantage recruté « local », les rouges et noirs ont quant à eux privilégié la filière calédonienne pour tenter de refaire leur retard sur l’AS Tiare Tahiti, le leader à l’issue de la phase 1.

Avec tous ces mouvements, la deuxième partie de saison s’annonce d’ores et déjà passionnate sur les terrains de Tahiti et Moorea. Rendez-vous ce weekend pour la reprise de la Ligue 1 VINI.

 

Retrouvez ci-après le détail complet des mouvements du mercato :

Télécharger (PDF, 292KB)

Related posts

Comment