FTF.PF > Actualités > A la Une > Maupiti, nouvelle destination FTF

Maupiti, nouvelle destination FTF

Ile des ISLV la plus éloignée de Tahiti, Maupiti (1231 habitants) est la dernière à intégrer les destinations de la FTF grâce au lancement récent du Futsal.

1ère visite officielle FTF à Maupiti depuis 1990

A la demande de Teriinoho TAURUA, Président du comité de Futsal de Maupiti, la FTF a dépêché, M. Heitapu HUNTER, son cadre technique en charge de la formation coaching et arbitrage de Futsal sur l’île.

Il aura fallu attendre 25 ans avant de voir à nouveau la FTF s’impliquer dans les activités périscolaires de Maupiti à destination notamment des jeunes de moins de 12 ans, ceux plus âgés devant rejoindre Raiatea pour poursuivre leur scolarité.

22 stagiaires engagés et soudés

14 hommes et 8 femmes se sont pleinement engagés au cours des 3 jours de formation organisés du vendredi 24 au dimanche 26 octobre 2014.

La session a été organisée avec le concours du Maire de Maupiti, M. Woullingson RAUFAUORE, qui a bien voulu mettre à disposition la salle du conseil municipal et le plateau sportif, domaine publique communal.

DSCN0940 - copie

Grand fut l’enthousiasme des nouveaux adhérents au point de les voir prendre ensemble les 3 repas de la journée et échanger sur les séances d’entraînement menées par Heitapu HUNTER, qui rappelons le, est également l’entraîneur de nos AITO ARII.

 

Festival des îles 2015, 1er objectif majeur

 

Ce nouvel élan est le résultat de la mise en place du Festival des îles qui en 2015, sera la 7ème édition de l’événement.

DSCN0886 - copie

1500 athlètes et officiels y sont attendus, du 31 mars au 5 avril 2015 à Tahiti. Pour la 1ère fois, les 5 îles des ISLV seront représentées.

 

Remerciements

FTF.pf remercie chaleureusement M. Gérard BARRF pour avoir signalé au Directeur Général de la FTF, à l’occasion de ses différentes visites en sa qualité de pompier de l’aviation civile, la volonté des jeunes de l’île de s’ouvrir au monde.

En effet, animé par un trio de jeunes leaders dont la moyenne d’âge est de 22 ans, le comité de Futsal de Maupiti, crée en Septembre 2014, mobilise près de 60 jeunes de l’île.

A cet effet, FTF.pf remercie M. Teriinoho TAURUA, Mlle Teraimateata MOHI et Henri SOMMERS, respectivement Président, secrétaire et trésorier de l’association, ce dernier ayant la particularité d’occuper les fonctions d’adjoint au Maire.

  

 

 

 

 

Related posts

Comment