FTF.PF > Actualités > A la Une > AURENTZ et GRAUGNARD en Malaisie

AURENTZ et GRAUGNARD en Malaisie

La FIFA organise, du 29 au 31 octobre 2014 en Malaisie, un séminaire destiné aux membres des directions techniques des 47 fédérations de football de l’Asie et 11 fédérations de l’Océanie.

Ludovic GRAUGNARD (BEES 2) et Hermann AURENTZ (BEES 1) y représentent la Fédération Tahitienne de Football (FTF).

Ce séminaire a pour objet de présenter les nouvelles évolutions du football moderne à partir des prestations des meilleures équipes inscrites lors de la Coupe du Monde de Football – Brésil 2014.

Les cas examinés portent notamment sur le football brésilien et allemand.

 

Une sélection de TAIARAPU OUEST en Ligue 1 – Vini en perspective

La participation d’Hermann AURENTZ, directeur technique de l’AS Vairao, s’inscrit dans le projet de la FTF de voir participer une sélection des meilleurs joueurs de la presqu’île en Ligue 1 Vini, dès la saison 2016 – 2017.

Projet soutenu par le maire et les 3 maires délégués de la commune de Taiarapu Ouest réunis à la FTF la semaine dernière, Hermann, résident de Vairao, en serait le principal animateur en qualité de cadre technique. Il est titulaire du BEES 1.

Photo 1

Un outil supplémentaire pour la préparation des Tahiti Nui U17

La participation de Ludovic GRAUGNART est quant à elle liée à la préparation de la sélection de Tahiti Nui U17 qui participera à la phase qualificative de la Coupe du Monde de la FIFA U17 dont la phase finale est programmée en octobre 2015 au Chili.

 

200 participants représentant 60 nationalités

Cette nouvelle expérience de nos 2 représentants du département technique de la FTF placée sous la direction de Patrice FLACCADORI permettra sans nul doute à faire évoluer notre approche du développement du football local dans la perspective des compétitions internationales.

Avec plus de 200 participants représentants près de 60 nationalités, le football surfe pleinement sur la mondialisation. La FTF s’emploie à en tirer profit pour rendre ses programmes encore plus efficaces, tant dans la formation de cadres, dans le développement des écoles de football que dans les compétitions de l’élite locale.

Related posts

Comment