FTF.PF > Actualités > A la Une > Live Your Goals: Les Tamahine Ura, ambassadrices du football féminin

Live Your Goals: Les Tamahine Ura, ambassadrices du football féminin

Les joueuses des Tamahine Ura ont encouragé les footballeuses en herbe. ©KK/FTF

Le premier festival « Live Your Goals » de la saison a réuni près de 70 jeunes filles âgées de 5 à 12. Cette matinée de football exclusivement dédiée aux jeunes filles s’est tenue samedi 30 septembre de 9h à 11h au Centre de Formation de la Fédération Tahitienne de Football (FTF).

Les sourires étaient au rendez-vous lors de cette matinée de football entre filles. ©KK/FTF

C’est avec beaucoup d’engouement que les participantes, au travers de nombreux ateliers ludo-sportifs, se sont adonnées à la pratique du sport le plus populaire au monde.

Les jeunes footballeuses ont par ailleurs eu le privilège d’être encadrées par les joueuses de la sélection nationale féminine de football des moins de 16 ans. En effet, les « Tamahine Ura » ont pris très à cœur leur rôle d’ambassadrices du football féminin en Polynésie encourageant sans cesse les joueuses en herbe. L’enthousiasme pouvait se lire sur les visages de toutes.

Coordinatrice générale de l’opération, Stéphanie SPIELMANN s’est montrée très satisfaite de cette première campagne de la saison : « Les sourires sur les visages des enfants et les nouvelles amitiés qui se sont créées au fil de la matinée sont les premiers indicateurs de la réussite de ce festival Live Your Goals. »

« Live Your Goals » : un programme de la FIFA

Soucieuse du développement du football féminin, la FIFA a notamment mis en place neuf types de programmes qui se concentrent sur quatre principaux domaines de développement du football : les compétitions, la gestion, l’éducation et la promotion.

Lancée en 2011 lors de la Coupe du monde féminine de la FIFA, la campagne « Live Your Goals » vise à motiver les jeunes filles et les femmes à jouer au football et à s’y impliquer durablement.

« Live Your Goals » est une campagne mondiale qui inspire les filles et les femmes à atteindre leurs objectifs au travers du football. En effet, « Live your Goals » montre qu’il est possible de réaliser ses rêves et de surpasser les obstacles qui se dressent devant nous.

Le prochain rendez-vous « Live Your Goals » est prévu le samedi 25 novembre 2017, même endroit, même heure. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Stéphanie SPIELMANN, cadre technique de la FTF en charge du développement du football féminin au 87 37 61 62.

Retrouvez toutes photos du festival sur la page Facebook de la FTF

Près de 70 enfants ont participé au premier festival Live Your Goals de la saison. ©KK/FTF

Related posts

Comment