FTF.PF > Actualités > A la Une > Football – Focus sur Aorai : « On va se battre jusqu’au bout »

Football – Focus sur Aorai : « On va se battre jusqu’au bout »

Le championnat de Ligue 1 2017-2018 a repris le 15 septembre. Nous avons pu interviewer Frédéric Balch, entraineur de l’équipe issue de la Ligue 2 d’Aorai. L’as Aorai s’était inclinée face à Vénus samedi dernier sur le score sans appel de 6-1. Aorai vise avant tout le maintient.

Pas moins de 10 équipes sont en lice pour le championnat de Ligue 1 qui a commencé il y a 15 jours. Nous avons pu interviewer Frédéric Balch suite à la défaite de son équipe 6-1 contre Vénus, une équipe de haut de tableau. Aorai est issue de la Ligue 2. Malgré cette défaite cuisante, Frédéric Balch ne perd pas l’objectif principal de la saison, le maintient. SB FTF

Frédéric Balch, coach d’Aorai

Parole à Frédéric Balch :

C’est le retour d’Aorai en Ligue 1 ?

« Le match précédent, contre Tefana, on a fait plutôt une bonne prestation. On perd mais c’était plutôt encourageant. Contre Venus, on est passé complètement au travers, voilà. Je n’ai pas reconnu mon équipe face à Vénus qui a produit un très beau jeu. On a encore beaucoup de travail à faire, la saison va être difficile. On sait par où on est passés pour remonter en Ligue 1, on est conscient de tout le travail qu’il nous reste à accomplir pour y rester. »

Physiquement, c’était un peu juste ?

« Il y a eu une préparation physique qui n’a pas été complète pour tout le monde. Il y a des joueurs qui sont revenus beaucoup trop tard. Tout le monde n’est pas au même niveau physiquement, cela se voit dans la vivacité. Au delà du physique, on aurait pu produire quelque chose de mieux dans le jeu, on ne l’a pas fait alors qu’on en est capables. On a de gros efforts à faire partout. »

Cela pourra mieux se passer contre d’autres équipes ?

« Oui, on l’espère. Je respecte toutes les équipes mais lors de ces premiers matchs on joue les gros, Tefana, Venus, on enchainera avec Central…L’objectif c’est le maintient, on ne vise pas la Ligue des champions OFC. Il y a des équipes qui seront davantage nos priorités, il ne faudra pas se louper contre ces équipes là, même si elles aussi voudront se maintenir. Il faudra produire un autre match parce que contre Vénus, on a pas été bons. »

Que manque-t-il à Aorai pour être un bon club de Ligue 1 ?

« Les infrastructures. On a des vestiaires qui ne sont pas adaptés, un terrain dans un état lamentable. On a pas le bon outil de travail. On a des joueurs qui se blessent régulièrement. On a pas le même budget que les autres équipes, il ne faut pas se leurrer. Dans le foot, l’argent facilite beaucoup de choses. Je pense qu’on doit avoir le plus petit budget de la Ligue 1, ce n’est pas évident à gérer. »

Optimiste malgré tout ?

« Oui, oui bien sûr ! On a un bon groupe, un bon état d’esprit, heureusement. On marche tous dans le même sens. On était redescendus l’année d’avant, on a pas envie de reproduire la même chose. On en a parlé et on va se battre jusqu’au bout pour donner le meilleur de nous-mêmes. » Propos recueillis par SB

Related posts

Comment