FTF.PF > Actualités > A la Une > Ligue 3 – Vaiete 1er leader, Papeari de retour

Ligue 3 – Vaiete 1er leader, Papeari de retour

 

C’est finalement à Papeari que le nouveau championnat de Ligue 3 aura vu le jour, samedi dernier avec 3 matchs joués sur le stade communal.

 

6 équipes ont pris part à la 1ère journée et les matchs ont donné les résultats suivants :

 

AS Vaiete, 1er leader

 

  • Tefana 3 vs Manu Ura 2 : 1 – 0
  • Teva FC vs Central Sport 2 : 3 – 4
  • Vaiete vs – Venus 2 : 3 – 0

 

Vaiete et Central Sport comptent le même nombre de points avec une victoire pour un match joué chacun mais le goal avérage général place Vaiete en tête du classement.

 

Comme l’indique le calendrier des matchs, les clubs de Manu Ura, Central Sports et Venus ont engagé leur équipe « Réserves » tandis que Tefana a inscrit une troisième équipe en catégorie senior.

IMG_0441

Quant à l’AS Vaiete et Teva FC, ces 2 clubs inscrivent leur équipe « Premières ».

 

Papeari de retour

 

C’est grâce à la famille du Président Thunot et quelques bénévoles que le football renaît de ses cendres du côté de Papeari.

 

Si dans les années 80, la Juventus de Papeari dirigée par la famille Sangue a pu rivalisé avec les grands clubs de la Ville, force est de constater que depuis la disparition de cette équipe, Papeari ne brille plus autant sur les terrains de football.

IMG_0434

3 clubs auront été créés au cours des 10 dernières années dans la commune pour disparaître quelques années après.

 

FTF.pf souhaite à la famille Thunot et aux bénévoles du club tous les voeux succès dans leurs initiatives sportives mises en place au profit des jeunes de Papeari.

 

Related posts

Comment