FTF.PF > Actualités > A la Une > Ligue 2 Tahiti: Les visiteurs repartent avec les points.

Ligue 2 Tahiti: Les visiteurs repartent avec les points.

AS EXCELSIOR 0-1 AS OLYMPIC MAHINA

Excelsior, éconduit en coupe par Arue une semaine plus tôt recevait entre ses murs l’Olympic Mahina, qui bien que bousculée en première mi-temps par Tefana, avait su réagir brillamment en seconde mi-temps pour aller décrocher sa qualification pour les demies finales. Privé de certains titulaires, c’est un match difficile qui se présage pour les rouges qui restent sur un nul et une défaite contre leur adversaire du soir en championnat. Pourtant, sous cette pluie soutenue et un orage menaçant, Excelsior va réussir à se créer des occasions très franches… En effet la première vraie occasion du match vient d’un coup franc d’Excelsior, repris de la tête mais le gardien de l’OM sort ce ballon d’une belle parade. Le gardien s’illustrera de nouveau en arrêtant un dangereux ballon à ras de terre lors d’un corner. Puis vient probablement le tournant du match, suite à une faute dans la surface d’un joueur de l’OM, le ballon se retrouve sur le point de penalty. Une occasion en or pour PAPIN et les siens. Il s’élance, et frappe un ballon qui passera malheureusement au dessus de la barre transversale.

Jean Philippe PAPIN tire au dessus de la cage du gardien de l’OM

L’Olympic Mahina trouvera la brèche un peu plus tard à la 37ème minute de jeu. Un centre droit, repris par un attaquant de l’OM, dévié par le gardien dans les pieds de Taimanarii KAIHA qui ajuste et ouvre le score. Les joueurs d’Excelsior se révoltent et c’est encore PAPIN qui accélère côté gauche, renverse côté droit pour un une-deux, mais le centre est un peu haut et sa tête passe au dessus des cages du gardien de l’OM. Quelques minutes plus tard une erreur défensive va donner à Jean Philippe PAPIN l’occasion de revenir à la marque mais il rate son duel… Sale temps pour les joueurs d’Excelsior qui n’ont pas pu profiter du peu d’occasions concédées leur adversaire. L’Olympic Mahina remporte sur le plus petit des écarts un match important et maintient la pression sur JT.

AS TAIARAPU FC B 1-4 AS TEFANA B

Éliminés en Coupe Ligue 2 la semaine dernière, non sans avoir failli réaliser l’exploit de faire tomber l’OM, les joueurs de Tefana se déplaçaient à Vairao pour y affronter Taiarapu. Taiarapu, ayant mis fin par une victoire contre Papenoo à une série de sept défaites consécutives lors de la phase 2 dont la première fut contre… Tefana (score 8-1 pour Tefana). Les statistiques jouent donc en faveur de Tefana et la hiérarchie sera respectée. En deux minutes, Tefana confirme ses ambitions de repartir avec les points. Tehauarii HOLOZET inscrit le premier but à la 26’ et Kalahani BEAUMERT double la mise à la 28’. David CHANG (74’) inscrira le troisième but des visiteurs et Ryann BOUKROUMA le quatrième une minute plus tard (75’). Les joueurs de Taiarapu sauveront l’honneur grâce à un but de Moana CUNY (83’).

AS PAPENOO 1-4 AS JT

Les supporters de Papenoo étaient venus en nombre pour assister au match opposant leur équipe au leader de la Ligue 2 Tahiti . Et c’est sous leurs encouragements qu’est donné le coup d’envoi. Ce début de match est serré, les joueurs de Papenoo sont en place et la possession de balle équilibrée. Les deux gardiens sont sollicités l’un après l’autre dans ce match ouvert. Mais à ce petit jeu, c’est JT qui l’emporte et marque le premier but grâce à Robert CHONVANT à la 33’. William VOIRIN ne voulant pas laisser son homologue s’échapper au classement des buteurs inscrit le sien à la 39’. Magnao RIARIA va redonner espoir aux jaunes avant la pause (45’), mais cinq minutes après la reprise William VOIRIN récidive (59’). Le score n’évoluera pas jusqu’à la 87’ quand Robert CHONVANT inscrira lui aussi son deuxième but de la soirée. Les joueurs de JT étaient trop forts aujourd’hui, et c’est logiquement qu’ils repartent avec les quatre points de la victoire.

Bien que dominé, Papenoo a su se montrer dangereux devant le but adverse.

AS ARUE – AS VAIETE

Reporté à cause de la forte pluie, le match est reportée au 14 mars à 19h30 au stade d’Arue.

Ce week-end retrouvez les demies finales de la Coupe Ligue 2. Rendez vous le 16 et 17 mars pour la deuxième journée de la phase trois de la Ligue 2 Tahiti !

Related posts

Comment