FTF.PF > Actualités > A la Une > Football – Ligue des champions OFC : Bilan des phases qualificatives positif

Football – Ligue des champions OFC : Bilan des phases qualificatives positif

Dragon, invaincu en match de poule à domicile

Le bilan des matchs de poule des deux clubs tahitiens engagés dans la Ligue des clubs champions OFC est positif. Dragon a pu se qualifier en remportant deux de ses trois matchs du groupe B à domicile. Pas de qualification à la clé pour Vénus mais avec deux défaites et une victoire, le bilan du déplacement de la jeune équipe reste malgré tout positif.

La Polynésie française était représentée par deux clubs Tahitiens lors de la Ligue des clubs champions OFC. Mi février, Dragon a pu jouer ses trois matchs du groupe B à domicile. Le club de Titioro a su saisir sa chance en s’imposant 4-3 contre Erakor Golden Star (Papouasie), 4-0 contre le FC Lossi (Calédonie) et en s’inclinant 1-2 contre les Solomon Warriors.

La semaine dernière, c’était au tour de Vénus d’entrer en scène en Nouvelle Zélande. Opposé d’emblée au septuple vainqueur de la compétition, Auckland City, Vénus s’est incliné sur le score de 7-0. Vénus n’avait pas participé à une compétition internationale depuis plus de 15 ans. Son effectif est de surcroit très jeune. Le deuxième match contre Lautoka avait commencé par un but pour Vénus mais les Fidjiens s’étaient finalement imposés 2-1 dans les arrêts de jeu.

Vénus a pu malgré tout terminer la compétition par une victoire 2-1 contre Madang mais ce sera insuffisant pour se qualifier : Auckland et Lautoka sortent respectivement 1er et 2e du groupe C. Pour le coach de Vénus Samuel Garcia, les joueurs étaient en Nouvelle Zélande pour apprendre et pour gagner en expérience, le bilan de ce déplacement reste positif.

Teaonui Tehau a marqué deux fois lors du dernier match contre Madang

Dragon reste seul en lice

Les tirages au sort ont été effectués lundi à l’académie OFC en Nouvelle Zélande : Dragon affrontera en quart de finale Lautoka au stade Pater, un match à élimination directe. Lautoka n’avait perdu que par 1-0 contre Auckland City. Lautoka s’était également octroyée de grosses phases de domination contre Vénus mais l’équipe reste malgré tout à la portée de Dragon qui aura l’avantage de jouer à domicile.

Si Dragon parvient à remporter ce match, il rencontrera le vainqueur du match Marist vs Nalkutan, un club qui débute dans la compétition. Les deux équipes néozélandaises Auckland City et Team Wellington se trouvent dans l’autre partie du tableau, elles pourraient se rencontrer en demi finale, si elles battent leurs adversaires respectifs.

La rencontre entre Dragon et Lautoka aura lieu le 7 avril au Stade Pater, un rendez-vous à ne pas manquer pour le public polynésien. Cela faisait deux ans que les quatre demi finalistes de la Ligue des champions OFC étaient les mêmes, ce ne sera pas le cas cette année. SB / FTF

Parole à Chris Kemp, directeur de l’OFC :

« Nous avons connu un excellent engagement de la part des fans qui ont suivi les phases qualificatives et nous sommes ravis qu’ils aient exprimé leur enthousiasme. Le tirage au sort a mis en place des rencontres vraiment passionnantes. La plupart des équipes se rencontreront pour la première fois dans la compétition lors de ces quarts de finale. Nous attendons avec impatience le retour de l’OFC Champions League, après la pause internationale, début avril. »

 

 

 

 

 

Lautoka, le prochain adversaire de Dragon

Related posts

Comment