FTF.PF > Actualités > A la Une > Ligue 1 VINI: L’AS Tefana est en grande forme

Ligue 1 VINI: L’AS Tefana est en grande forme

Les matches de la deuxième journée de la 3ème phase de la Ligue 1 VINI se sont déroulés samedi soir sur les pelouses de Paea et Mahina. En remportant leurs matches face à l’OLYMPIC MAHINA, ARUE ET PIRAE, les équipes du trio de tête, TEFANA, DRAGON et VENUS confortent leur position au classement. L’AS MANU URA continue quant à elle sa remontée progressive au classement. Rappelons que l’AS CENTRAL SPORT est actuellement à Nouméa pour l’OFC Champions League 2017 et que leur match contre l’AS TAIARAPU FC avait été joué avant leur départ (victoire des Centraliens 3-0).

AS OLYMPIC MAHINA 0-7 AS TEFANA 

A 10 jours de son entrée dans la Champions League, trois jours après son succès sur le score de 7 buts à 0 face à l’AS PIRAE, l’AS TEFANA impose le même tarif à l’AS OLYMPIC MAHINA et confirme sa bonne forme du moment. Avec 4 buts marqués dans le match, Jess HOROI été l’homme fort des jaunes et vert. Comme face à PIRAE, Sylvain GRAGLIA inscrit un doublé et Tauatua LUCAS est le 3ème buteur de TEFANA.

AS MANU-URA 2-1 TAHITI NUI U-17

Un doublé de François MU permet à l’équipe de Paea de creuser l’écart avec ses concurrents directs dans la lutte pour le maintien. Eliminés prématurément du récent Championnat OFC U-17, les Tama Ura préparent désormais la prochaine échéance dans la catégorie supérieure. Suspendu lors du match décisif face à la Papouasie Nouvelle-Guinée, Kalahani BEAUMERT, un des meilleurs tahitiens du tournoi, confirme son éclosion en inscrivant le seul but de son équipe.

AS VENUS 2-1 AS ARUE

Le club au scapulaire s’impose face à l’équipe de la commune voisine sur la plus petite des marges. Les 2 buts de Vénus ont été marqués par l’inévitable Teaonui TEHAU qui en est désormais à unités au compteur cette saison. Jean-Yves PARAUE réussira le score sur pénalty. Cette victoire permet aux joueurs de Samuel GARCIA de continuer de mettre la pression sur l’AS DRAGON qui les devance de 3 points au classement, avec toutefois un match en retard à disputer. Heureusement pour l’AS ARUE, aucun de ses poursuivants n’a gagné. Les blancs et noir restent donc à 4 points des places relégables.

AS DRAGON 3-2 AS PIRAE

L’équipe d’Asène TIMIONA continue de s’accrocher à leur seconde place au classement. Ils remportent le choc de cette journée face à PIRAE grâce à des buts de Tamatoa TETAUIRA, Manarii PORLIER et Rainui TZE-YU qui avaient répondu à l’ouverture du score de Tearii LABASTE pour les oranges. Tearii LABASTE encore lui,réduira la marque en fin de match pour Pirae. Avec 2 défaites consécutives, l’AS PIRAE fait du surplace au classement et reste 8ème.

Les matches de la prochaine journée de Ligue 1 VINI se tiendront vendredi et samedi prochain:

Related posts

Comment