FTF.PF > Actualités > A la Une > Tirage au sort de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Bahamas 2017: Les Tiki Toa avec le Brésil!

Tirage au sort de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Bahamas 2017: Les Tiki Toa avec le Brésil!

Les leaders emblématiques des Tiki Toa, Naea BENNETT et Teva ZAVERONI, étaient à Nassau pour assister au tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, BAHAMAS 2017, qui a eu lieu cet après-midi dans le luxueux hotel Atlantis Paradise Island.

Les 16 nations en lice sont désormais fixées sur leur sort. A l’issue du tirage au sort, les Tiki Toa, vice-champions du monde en titre, ont hérité du groupe D dans lequel ils affronteront le Brésil, , la Pologne et le 3ème du tournoi qualificatif de la Confédération Asiatique (AFC) qui sera sans doute les Emirats Arabes Unis ou le Sultanat d’Oman.

Il s’agit d’une poule difficile avec notamment le Brésil, qui a tout gagné l’an dernier  et sera de surcroit le grand favori du tournoi, et la Pologne, Champion d’Europe en titre. Mais ce sont des adversaires que les tahitiens connaissent bien pour les avoir rencontrés l’an dernier à Dubai lors de la SAMSUNG Beach Soccer Intercontinental Cup.

Teva ZAVERONI, Entraîneur/joueur des Tiki Toa:

“Il s’agit d’un tirage assez équilibré dans l’ensemble, mais nous sommes dans le groupe le plus relevé avec le Brésil, Champion d’Amérique du Sud et la Pologne, Champion d’Europe.

Donc le 1er objectif sera ce match face au Brésil le 28 avril, on respecte beaucoup cette équipe mais il va falloir aller sur le terrain pour jouer la victoire. L’avantage, c’est que si on sort des poules, on ne retrouvera le Brésil qu’en finale du tournoi.  

On connaît nos adversaires, ils ont des jeux différents, il faut qu’on joue notre jeu et qu’on donne tout. Si on perd en ayant tout donné c’est pas grave.

Nous avons déjà commencé notre préparation, on monte en puissance au fil des semaines grâce notre préparateur physique Roberto que je remercie au passage. Il va falloir peaufiner le tout pour être prêts physiquement le 28 avril. Si le physique est là, nous pouvons battre n’importe quelle équipe.”

Naea BENNETT, Capitaine des Tiki Toa:

“Tomber dans la poule du Brésil, c’est ce que tout le monde redoutait. C’est tombé sur nous et c’est une bonne chose aussi, parce que si on se qualifie pour les phases finales on ne les retrouverait alors qu’en finale.

 Nous avons fait jeu égal avec le Brésil pendant 2 tiers temps à Dubaï, la différence s’est surtout faite au niveau physique. Il va falloir que l’on soit prêt physiquement afin de pouvoir rivaliser.

On connaît bien la Pologne que l’on a affronté à Dubaï également. Nous les avions battus mais nous ne les sous estimons pas, ils seront fins prêts pour cette Coupe du monde. On ne craint personne, à nous désormais de faire le nécessaire pour être prêts le jour J”

La composition des quatre groupes de la première phase a été définie comme suit :

Groupe A Groupe B
1- BAHAMAS 1- NIGERIA
2- SUISSE 2- ITALIE
3- EQUATEUR 3- AFC 1
4- SENEGAL 4- MEXIQUE
Groupe C Groupe D
1- AFC 2 1- BRESIL
2- PARAGUAY 2- TAHITI
3- PORTUGAL 3- AFC 3
4- PANAMA 4- POLOGNE

Les équipes se mesureront sur le sable de la capitale bahaméenne du 27 avril au 7 mai, dans une arène ultramoderne bordée par des eaux limpides, pour tenter de détrôner le Portugal, lauréat de 2015.

Tahiti fera son entrée en compétition le vendredi 28 avril 2017 face au Brésil  avant d’affronter le représentant asiatique le dimanche 30 avril puis la Pologne le mardi 2 mai.

Related posts

Comment