FTF.PF > Actualités > Ligue 1 > Ligue 1 Vini > Ligue 1 VINI J-1 : Central et Tefana déjà devant

Ligue 1 VINI J-1 : Central et Tefana déjà devant

Quatre matches ont eu lieu ce weekend sur les terrains de Tahiti pour cette première journée de la Ligue 1 VINI 2016/2017.

A Mahina, il n’y a pas eu de but dans le derby qui opposait Vénus à l’Olympic Mahina. A l’image des 25 premières minutes du match pendant lesquelles ils dominaient outrageusement leur adversaire du soir, les bleus marines se sont procurés les meilleures occasions du match mais n’ont pas réussi à conclure. L’OM, qui jouait bas, a obtenu le résultat qu’il était venu chercher. Score Final (0-0).

IMG_4375Dans le deuxième match de la soirée, la sélection Tahiti Nui U17, qui prépare les prochaines qualifications pour la Coupe du Monde, affrontait le vice-champion, Central Sport. Si Michel MAIHI ouvrait le score dès la 11ème minute, le bloc compact des « Tama Ura » a résisté pendant près d’une heure aux attaques rouges et noirs avant de céder et encaisser 3 buts marqués par Raiamana DHALLUIN (59’), Jay WARREN et Efrain ARANEDA (86’).  Score final (4-0).

A Paea, le match entre l’équipe hôte, Manu Ura et le vainqueur du trophée des champions, l’AS Dragon , s’est soldé par un match nul et vierge. Score final (0-0).

A Teahupoo, le Tairapu Football Club, qui s’est maintenu in extremis la saison dernière, recevait le champion en titre, l’AS Tefana samedi après-midi. L’équipe de Faa’a remporte le match (2-0) grâce à des buts marqués en fin de match par Viritua TIAIHO (80’) et Tevaerai TUNOA (92’). Score final (0-2)

Grâce à leurs victoires respectives, le champion 2015/2016 et son dauphin trustent déjà les premières places du classement, Central prenant la tête grâce à une meilleure différence de buts.

Pour rappel, Pirae et Arue étaient exempts pour cette première journée et s’affronteront le 6 octobre prochain.

Prochaine journée :

Vendredi 23/09

A Mahina :

OM vs. TEFANA

A Pater :IMG_4406

ARUE vs. VENUS

DRAGON vs. PIRAE

A Paea :

MANU URA vs. U17

Samedi 24/09

A Teahupoo :

TAIARAPU FC vs. CENTRAL

Related posts

Comment