FTF.PF > Actualités > A la Une > « Live your goals », un programme de sensibilisation en faveur des jeunes filles

« Live your goals », un programme de sensibilisation en faveur des jeunes filles

La campagne “Live Your Goals” aspire à encourager les jeunes filles et les femmes à pratiquer le football. C’est dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011 que la FIFA a lancé cette campagne qui est devenue l’une des initiatives les plus reconnues dans le football féminin.

Le programme a démarré en 2015 à Tahiti à l’initiative de la FTF en faveur des petites filles de 6 à 12 ans.

Cette démarche a l’ambition de  développer le football féminin et de fidéliser les petites filles, dès le plus jeune âge, pour consolider l’engouement des femmes dans ce sport.

Aujourd’hui le football féminin compte un peu plus de 150 licenciées à Tahiti et Huahine,  2 îles qui structurent le football féminin aux côtés de la FTF.

Le principal objectif de la FTF pour la saison 2016-2017 est d’augmenter le nombre de licenciées à Tahiti, Huahine et dans les autres îles.

Le programme se distingue des championnats traditionnels

Il s’agit d’évènements ponctuels, organisés tout au long de l’année. Des journées « festives » de style « portes ouvertes » sont mises en place sous forme d’ateliers, de jeux et de rencontres.

Afin de répondre aux attentes de tout âge, 2 catégories sont concernées : les 6-8 ans et les 9-12 ans.

De nombreuses actions ont eu lieu en 2016 et le calendrier 2017 s’annonce déjà bien rempli à Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea et Fatu Hiva! La prochaine et dernière rencontre pour 2016 sera organisée le 26 novembre à Tahiti.

L’opération bénéficie du soutien logistique de la FIFA (prise en charge des équipements : chasubles, T. Shirts, ballons, filets….).

live-your-goals-depeche

Related posts

Comment