FTF.PF > Actualités > E.VEA > L’expertise du Juliano SCHMELING au service des Aito Arii

L’expertise du Juliano SCHMELING au service des Aito Arii

Juliano SCHMELLING s'est dit très satisfait de l'implication des joueurs lors des séances d'entraînement ©Jérôme Brouillet / FTF

Longtemps considéré comme le parent pauvre du football, le futsal s’est professionnalisé ces dernières années. Il existe désormais une Coupe du Monde et la côte de popularité ne cesse de croitre pour les amateurs de beau jeu.

Pour accompagner le développement de cette discipline à Tahiti et dans les îles, la FTF a de nouveau accueilli Juliano Schmelling, instructeur FIFA pour le Futsal, du 4 au 15 janvier, afin :

  • d’apporter son expertise et son expérience aux Coachs polynésiens de Futsal,
  • d’évaluer les points d’efforts à travailler,
  • d’aider à la préparation nationale en vue d’une prochaine qualification qui se tiendra en Nouvelle Calédonie du 14 au 29 septembre.

Juliano Schmeling a mis en place une évaluation du niveau des joueurs de l’équipe nationale les Aito Arii et il a construit un programme d’entrainement spécifique jusqu’aux éliminatoires de septembre.

Son séjour avait également pour objectif de détecter de nouveaux talents.

Installé en Nouvelle Zélande, à New Plymouth où il propose des formations dans le cadre de son club, Juliano sera à nouveau parmi nous du 9 au 21 avril et du 7 au 22 juillet.

Sa présence durant le Festival des îles sera sans nul doute l’opportunité idéale pour recruter de jeunes joueurs.

Related posts

Comment