FTF.PF > Actualités > E.VEA > Le plaisir de jouer entre filles et l’égalité des chances au coeur du Hine Festival

Le plaisir de jouer entre filles et l’égalité des chances au coeur du Hine Festival

La toute première édition du Hine Festival a eu lieu le 28 février dernier au stade de l’AS Dragon.

Grâce au festival, destiné exclusivement aux jeunes joueuses U-11 et U-13 du secteur Centre et Est, et organisée par la Fédération Tahitienne de Football, les jeunes licenciées bénéficient d’un entraînement uniquement féminin.

Parrainée par Kiani Wong, encadrée par les Tamahine Ura (la sélection féminine Tahitienne des moins de 16 ans) et l’équipe féminine de Dragon, cette première édition a proposé différents ateliers rythmés par des rotations de 15 mns.

Stéphanie SPIELMANN, Chef de Projet du Football Féminin à la FTF, met beaucoup d’énergie dans l’organisation de cet évènement qui permet aux jeunes joueuses de rayonner pleinement. Elles sortent du cadre de la mixité où il devient de plus en plus difficile d’affronter les garçons et elles sont appréciées à leur juste valeur.

Cette première est un total succès et voit l’ensemble des actrices du football féminin réunies autour d’un objectif commun : fidéliser les jeunes licenciées et continuer de structurer !

La 2ème édition a lieu à Papara sur la côte Ouest de Tahiti puis c’est Moorea qui recevra l’évènement au mois de mai prochain.

Nos sincères remerciements vont aux clubs, qui ont participé massivement, aux nombreuses éducatrices qui se sont engagées à nos côtés, et à Kiani Wong, marraine du Festival Hine…

Une marraine d’exception à laquelle les jeunes filles peuvent s’identifier facilement et auprès de qui elles apprennent beaucoup.

En effet Kiani est joueuse de haut niveau en métropole et ce qu’elle transmet à l’occasion de ce festival est précieux !

Quand discipline et persévérance riment avec le plaisir du jeu !

Related posts

Comment