FTF.PF > Actualités > A la Une > Le jury de la Quinzaine du foot rend son verdict !

Le jury de la Quinzaine du foot rend son verdict !

La Quinzaine du football c’est l’occasion de mettre en avant les jeunes talents. À la fois sur le terrain mais surtout en dehors. De l’organisation d’un festifoot à la création d’une vidéo, toutes les compétences des jeunes élèves seront sollicités pour tenter de remporter le titre.

Pour cela, différentes classes se voient attribuées des rôles allant pour les 6èmes et 3èmes de l’encadrement et de l’organisation d’un festifoot d’élèves de CM2, à la mise en place d’ateliers pour les élèves de seconde. Chaque collège et lycée devant alors réaliser une vidéo qui permettra aux juges de les départager une fois la saison terminée et les vidéos visionnées.

Ce jury, composé de deux élèves, de l’IA IPR EPS, d’un cadre de la FTF et d’un représentant UNSS attribuera une note aux différents critères de la vidéo, respect du thème, lien avec une association, animation sportive, implication des élèves, originalité de la vidéo… pour une note globale qui servira de classement final.

Cette année trois collèges et un lycée se sont pris au jeu. C’est le collège Henry Hiro et le lycée du Taaone qui remportent cette édition 2017/2018.

Classement collège:
1- Henry Hiro (Patrice CATTABRINI)
2- Taaone (Pierre BRAULT)
3- Afareaitu (Pascal GUEYDAN)

Classement lycée:
1- Taaone (Matthieu JOCAILLE)

Retrouvez la vidéo du collège Henry Hiro.

Related posts

Comment