FTF.PF > Actualités > AITO ARII > Futsal : Les AITO ARII

Futsal : Les AITO ARII

    

 

Hier mardi 22 janvier 2013, 8 présidents de comité de Futsal de Tahiti ont été reçus au Centre Technique de la FTF, suite à l’invitation de la Ligue de Futsal de Tahiti Nui.

 

Cette rencontre avait pour but de présenter la Sélection de Tahiti Nui FUTSAL, communément appelée les « AITO ARII », et son programme de préparation à la Coupe du Monde de FUTSAL FIFA 2016.

  

La préparation des « AITO ARII »

 

Parmi les 12 joueurs composant les « AITO ARII », 5 sont originaires de Tahiti, et les 7 autres, des îles :

  • Moorea (2)
  • Bora-Bora (1)
  • Takaroa (2)
  • Rapa (2)

 

5 joueurs sont à la recherche d’un emploi.

 

Le sélectionneur Heitapu HUNTER  a également présenté son équipe technique et le programme de préparation des joueurs, dont la première échéance internationale est prévue fin avril.

92 séances d’entrainement sont programmées du 28 janvier au 29 mars afin de préparer les AITO ARII contre la sélection néo-zélandaise dirigée par Scott GILLIGAN, celui même qui avait fait accéder Tahiti Nui à la deuxième marche du podium, lors du tournoi OFC 2008.

 

Les îles et les jeunes à l’honneur au Challenge Alphonse Greig 2013

  

Toujours dans un souci de mettre en avant nos îles, le comité organisateur du Challenge Alphonse Greig 2013 a décidé de débuter la compétition à 19.15, par une rencontre entre l’équipe de Otemanu de Bora-Bora et celle de Takaroa.

 

Les enfants de 6 – 12 ans participant au programme JUST PLAY seront ensuite à l’honneur, à l’occasion de leur Finale qui débutera à 20.00.

 

Enfin, la rencontre entre les AITO ARII et la sélection néo-zélandaise clôturera la soirée aux alentours de 21.15.

 

Le programme de préparation des AITO ARII a été complètement plébiscité par les présidents des comités de Futsal.

 

Ces derniers se sont d’ailleurs proposés d’organiser un charter dans le but d’accompagner la sélection lors de lors prochain déplacement en Océanie, à l’occasion du tournoi OFC 2015.

Related posts

Comment