FTF.PF > Actualités > E.VEA > La Sélection féminine Vahine Ura en route pour la Nation’s Cup !

La Sélection féminine Vahine Ura en route pour la Nation’s Cup !

Parmi les nombreux projets portés par Stéphanie Spielmann, notons la participation de l’équipe senior féminine de Tahiti (sélection nationale senior féminine) à la Nation’s Cup.

Celle-ci a pour but de qualifier la meilleure équipe océanienne pour la prochaine Coupe du Monde Féminine qui aura lieu en France en 2019.

Toutes les joueuses nées à partir de 2003 sont concernées. La FTF a organisé deux regroupements et a observé  80 joueuses.  40 d’entre elles (3 gardiennes + 37 joueuses de champ) ont été retenues et ont travaillé durant un mois et demi.  Seules 25 à 26 joueuses seront sélectionnées.

La Nation’s Cup se tiendra du 17 Novembre au 2 décembre 2018 en Nouvelle-Calédonie. Les tirages au sort ont d’ores et déjà eu lieu : Tahiti est dans la poule du le pays hôte (Nouvelle-Calédonie), la Papouasie Nouvelle Guinée et Samoa. Nos joueuses n’affronteront pas la Nouvelle-Zélande mais le groupe reste néanmoins de qualité.

LesVahine Ura, un moteur pour le développement du football féminin

Pour motiver les joueuses et continuer de développer le football féminin,  il est essentiel de fixer des objectifs. Motivées par les challenges et les compétitions internationales, elles s’engagent et elles ne ménagent pas leurs efforts lors des entrainements.

Ces futures Vahine Uradoivent être un modèle pour les plus jeunes. Elles devront également s’impliquer dans le développement du football féminin (image, formation, encadrement) autour de nos trois valeurs clés : RESPECT, COURAGE et SOLIDARITÉ.

La FIFA, un soutien précieux

Le message de la FIFA est clair : développer le football féminin est une priorité.

La FTF peut s’appuyer sur les moyens structurels et humains de la FIFA. L’équipe technique est sur la bonne voie et met tout en œuvre pour assurer la promotion, la coordination et la fidélisation du football féminin.


Les perspectives à court terme : multiplier les rencontres pour mieux nous préparer


Nous allons rencontrer certaines équipes de l’Océanie  pour bien aborder cette compétition. Ce sera un excellent test pour les joueuses et nous pourrons mieux mesurer  leur niveau.

Une double confrontation face aux îles Cook est prévue au début du mois de juillet à Tahiti.

Related posts

Comment