FTF.PF > Actualités > E.VEA > Ariimihi Tefaataumarama s’engage sur tous les fronts !

Ariimihi Tefaataumarama s’engage sur tous les fronts !

Ariimihi est Présidente du Comité de Futsal de Huahine et participe au Festival des îles depuis son lancement.

Ariimihi, tu participes au Festival depuis sa création. En quoi cette édition t’a marquée ?

« Je suis agréablement surprise par l’évolution rapide des équipes des îles des archipels plus éloignés et notamment les Marquises. Il y a toutefois une importante différence de niveaux. Cette différence ne concerne pas seulement l’humain et les qualités sportives mais aussi les aspects logistiques et structuraux. Il est évident que les équipes qui ont moins d’opportunités de rencontres ne bénéficient pas des mêmes chances de s’entrainer et d’évoluer. »

Les équipes de Huahine sont nombreuses, vous êtes sur tous les fronts !

« Oui cette année nous avions 2 équipes féminines de Futsal, 2 équipes masculines de Futsal, 1 équipe femmes de Foot à 11 et 1 équipe hommes de Beachsoccer. Nous avons décidé de créer une équipe féminine de Foot à 8, c’est une découverte pour nous cette année. Toutes les joueuses sont issues du Futsal, ce n’est pas un exercice facile car je pense qu’il est plus simple de passer du football au futsal. »

Vous avez été soutenus pour déplacer ces 6  équipes ?

« Oui, nous avons eu le soutien précieux de la mairie et chaque équipe a apporté son aide, à sa façon. Les parents ont été très présents, sur le plan logistique notamment.

Nous avons la chance également d’avoir des partenaires fidèles comme la Brasserie, Fare Nui, les stations Mobiles et Total. Certains maires délégués ont prêté main forte et nous les remercions ».

 

 

Related posts

Comment