FTF.PF > Actualités > A la Une > Conférence de la Jeunesse et des Sports du Pacifique – 2ème journée

Conférence de la Jeunesse et des Sports du Pacifique – 2ème journée

La 2ème journée de la conférence de la Jeunesse et des Sports fut identique à la première, les délégations ont pu participé encore une fois à tout un panel d’ateliers d’informations très enrichissants.
Alors que la journée de lundi était axée sur la santé et ses différents volets, celle de mardi était elle concentrée sur l’éducation, l’emploi et la formation.
Wilfried LEMKE (ONU), Antoine Biard (Sport Sans Frontières), et Sophie Beauvais (ASOP) ont pu chacun parlé de leur domaine de compétence respectif (éducation, emploi et formation).
Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour des séminaires proposés, et notamment :
• la santé / l’éducation
• le principe du fair-play
• l’inclusion sociale / l’égalité des sexes et des genres (l’intégration des femmes et des filles dans le monde sportif)
• l’accès à l’emploi
• la promotion de valeurs sociales
Autant d’outils et d’idées qui aideront l’enfant à entrer en toute sécurité, dans sa vie d’adulte. Les délégations ont ainsi participé activement aux différents ateliers d’informations. Ensuite, durant les tables -rondes, elles ont proposé des projets d’action, qui seront partagés vendredi, avec l’ensemble des participants. Mercredi, 3 excursions – découvertes ont été offertes aux 19 délégations par les partenaires de l’organisation et notamment, le gouvernement calédonien. Les délégations ont pu visiter le Phare Amédée, le Parc des Grandes Fougères et la magnifique plage de Poe. Cette journée – détente, très bien accueillie par les jeunes a aussi été un grand moment de partage entre les délégations qui aborderont ainsi sereinement les 2 dernières journée de la conférence.

Related posts

Comment