FTF.PF > Actualités > A la Une > La FTF partenaire du 2ème Festival des CJA

La FTF partenaire du 2ème Festival des CJA

LOGO-CJAAprès le Festival des îles, la FTF s’associe à l’organisation d’un autre festival, celui des Centres pour Jeunes Adolescents (CJA).

En effet, depuis l’an dernier, la FTF apporte son soutien technique et logistique à ce bel évènement qui, pendant 4 jours, du lundi 18 au jeudi 21 avril, rassemblera plus de 400 participants autour d’évènements sportifs, culturels et civiques dans la commune de Pirae.

Au total, ce sont 16 CJA de Polynésie qui seront représentés avec notamment la participation de délégations de Moorea, des Iles-sous-le-vent, des Australes et des Marquises.

Les équipes s’affronteront dans les compétitions de futsal, des prestations artistiques (danses et chants) et un concours Orero, le tout dans un esprit de respect, pour obtenir le maximum de points et tenter de remporter le premier prix.

En effet, un classement général sera établi cumulant les points obtenus en futsal, aux concours artistiques et culturels ainsi que les points « Fairplay » attribués pour le bon comportement de l’équipe tout au long de l’évènement, sur et en dehors des terrains.

Ainsi, l’équipe qui aura obtenu le maximum de points au cumul des 2 compétitions aura la chance de s’envoler pour la métropole au mois de juin pour assister aux matches de l’EURO 2016 et voir ainsi évoluer les meilleurs footballeurs d’Europe.

Ces billets pour l’EURO 2016 ont été offerts par le Ministère de l’Outre Mer national, représenté en Polynésie par le Haut Commissaire, qui prend également en charge le transport aérien. Au total, 21 billets seront offerts aux jeunes des CJA à l’issue du festival.

Outre l’équipe vainqueur du festival qui comprendra 7 joueurs et un entraîneur, 9 autres jeunes  participants seront donc récompensés:

  • la meilleure joueuse du tournoi de futsal
  • les 2 premiers du concours de Orero,
  • les 6 meilleurs ambassadeurs CJA
  • 4 encadrants

Pour contribuer à la réussite de cet évènement, la FTF apportera son expertise technique en mettant notamment à disposition les agents de ses départements technique et compétitions pour l’organisation des compétitions de futsal sur les sites de JT et Dragon

Pour ce qui est de la logistique, la FTF et l’AS JT mettront à disposition des bus pour le transport des 16 délégations.

En outre, la FTF met à disposition son Centre Technique Fédéral pour l’hébergement et la restauration des délégations de Ua Huka, Rimatara, Huahine et Moorea.

Pour clôturer l’évènement, la Fédération Tahitienne de Va’a également partenaire de l’évènement, invitera tous les élèves à Aorai Tinihau jeudi pour une journée détente avec au programme une initiation au va’a et une compétition inter CJA dans la baie du Taaone qui sera le théâtre des Championnats du Monde de Va’a en 2018.

Les organisateurs invitent toute la population à venir assister à la cérémonie d’ouverture et encourager les jeunes de Polynésie lors des compétitions de Futsal et du concours Orero.

Programme de la semaine:

Lundi 18 avril

9h: Cérémonie d’ouverture du 2ème Festival des CJA – Salle Fautaua

10h: Début des compétitions Futsal sur les sites de Fautaua et Dragon

Mardi 19 avril

9h Prestations culturelles (Orero, danse, haha, chants) – salle de JT

11h: 1/4, 1/2 et finale de futsal

Mercredi 20 avril

9h: Concours Orero

Jeudi 21 avril

9h: Initiation au va’a – Aorai Tinihau

12:30 Courses de vitesse inter CJA – Baie du Taaone

Related posts

Comment