FTF.PF > Actualités > A la Une > AS Tefana – OFC Champions League: Gagner pour espérer!

AS Tefana – OFC Champions League: Gagner pour espérer!

12998259_1222454487765377_4652341410873311824_o

Auckland – OFC Champions League 2016, Tefana joue aujourd’hui son avenir dans la suite de la compétition

Actuellement deuxième de leur poule derrière Magenta, les jaunes et verts ne sont pas maîtres de leur destin. Si la victoire est impérative pour garder espoir, leur qualification pour les demi-finales de l’OFC Champions League est conditionnée aux résultats des autres matches.

 

La compétition

Pour rappel, il y a 3 poules regroupant chacune 4 équipes. Les premiers de chaque poules sont qualifiés pour les demi-finales puis le meilleur deuxième parmi les équipes classées deuxième des trois poules vient compléter le trio.

Pour déterminer le meilleur deuxième, le nombre de points obtenus par chaque équipe classée deuxième est pris en compte. En cas d’égalité du nombre de points, la différence de buts sera prise en compte. Si la différence de buts est identique, la meilleure attaque sera prise en compte. Si les équipes ne peuvent toujours être départagée alors on tiendra compte du « classement fairplay », c’est à dire l’équipe qui aura obtenu le moins de carton sera qualifiée. Enfin, en cas d’égalité parfaite nombre de points, différence de but, nombre de buts marqués et fairplay alors l’organisateur procède à un tirage au sort.

Actuellement deuxième de sa poule derrière Magenta, l’AS Tefana est en compétition avec l’Amicale FC (VAN) et Team Wellington (NZL) pour l’accession au dernier carré de la compétition. A ce jour, avec 6 points au compteur, contre 4 pour l’Amicale FC et 3 pour l’AS Tefana, Team Wellington est l’équipe la mieux positionnée pour accéder aux demies. Mais il reste encore un match à disputer pour chaque équipe, tout reste donc possible pour Tefana.

Les scénarios possibles

Tefana sera directement qualifiée pour les demi-finales si Tefana s’impose face au Kiwi FC (SAM) et que Magenta s’incline face à Nadi FA (FIJ). Tefana finira alors premier de sa poule.

L’AS Tefana sera qualifiée en tant que meilleur deuxième si elle s’impose face au Kiwi FC (SAM) et que l’Amicale FC s’incline ou fait match nul face au tenant du tire Auckland City FC et Hekari United bat Team Wellington (NZL). Tefana finira meilleur deuxième à la différence de buts.

Si Wellington s’impose face à Hekari United, cette dernière ayant une différence de but de +7 contre +3 pour Tefana, il faudra que le champion tahitien ait battu l’équipe de Kiwi FC par au moins 4 buts d’écart.

En résumé, il faut que Tefana remporte son match sur un score fleuve (au moins 4 buts d’écart) pour mettre le maximum de chances de son côté et espérer se qualifier pour les demi-finales de l’OFC Champions League 2016. La tâche n’est pas simple, mais elle est réalisable car le Kiwi FC qui s’est inclinée lors de ses 2 premiers matches, est l’équipe la plus faible de la poule.

Les derniers matches des poules A et B se jouant demain et après demain, l’avenir de Tefana dans la compétition sera définitivement connu samedi soir.

Programme des derniers matches de poules:

Jeudi 14 avril

Poule C

15h : AS Tefana (TAH) vs. Kiwi FC (SAM)

17h30: Nadi FA (FIJ) vs. Magenta (NCL)

Vendredi 15 avril

Poule B

15h : Suva FA (FIJ) vs. AS Lossi (NCL)

17h30: Team Wellington (NZL) vs. Hekari United (PNG)

Samedi 16 avril

Poule A

15h : Solomon Warriors (SOL) vs. Lae City Dwellers FC (PNG)

17h30: Auckland City FC (NZL) vs. Amicale FC (VAN)

 

Résultats et classements

Capture d’écran 2016-04-14 à 11.38.41

Related posts

Comment