FTF.PF > Actualités > Non classé > KAOHA NUI UA POU 2013 !

KAOHA NUI UA POU 2013 !

La 3ème édition du Challenge des Iles Marquises, appelé aussi Challenge Roger VAKI, est d’ores et déjà programmée du mardi 5 au samedi 9 novembre 2013 à UA POU.

 

Moeama MU, Vice Présidente déléguée de la FTF en chef de projet

 

Chargée par le conseil fédéral de diriger l’organisation de HIVA OA 2012, Moeama MU, a parfaitement rempli sa mission si l’on se réfère au sentiment de satisfaction partagée tant par les élus locaux que par le mouvement sportif dans son ensemble.

 

Soutenue dans l’organisation par David RAPARII (FUTSAL) et Joachim LUCAS (FOOTBALL), Moeama sera également accompagnée, comme chaque année, par deux autres membres bénévoles du conseil fédéral, Youenn VIRMAUX et Venance TAMU.

 

Cette équipe de la FTF sera complétée par deux autres bénévoles, Thierry et Marina TAMARII, pour traiter des questions d’arbitrage tant leurs prestations à HIVA OA fut appréciées par tous.

 

Jacob KAIHA, 1er adjoint au maire, référent du conseil municipal de UA POU


 

Président de la ligue de football des Iles Marquises, Jacob KAIHA, aura été avec Roger VAKI un grand dirigeant sportif bénévole au cours des années 90.

 

Son engagement sur la scène politique locale, l’a par la suite amené à davantage travailler pour sa population de UA POU en qualité de 1er adjoint au maire de l’île tout en étant en activité dans ses fonctions d’enseignant puis de directeur du CSP.

 

La FTF est très heureuse de retrouver l’un des siens pour réussir UA POU 2013.

 

Hugon BRUNEAU, Président du comité organisateur local (COL)

 

Pour succéder à Roger SHAN, Président du comité organisateur local de HIVA OA 2012, par ailleurs Président du district de football de HIVA OA, la FTF s’appuiera pour UA POU 2013 sur Hugon BRUNEAU, Président du district de football.

 

En effet, pour limiter la multiplication des formalités administratives, la FTF s’appuie administrativement sur ses structures déconcentrées, les districts de football pour organiser ses évènements inter îles à l’échelle des archipels.

 

La FTF remercie chaleureusement ses présidents de district Jean TETOHU (NUKU HIVA) et Roger SHAN (HIVA OA) pour l’excellente qualité de leur contribution à l’organisation de NUKU HIVA 2011 et HIVA OA 2012.

 

400 participants et 7.000.000 XPF de budget

 

Le succès de UA POU 2013 reposera ainsi sur la détermination et l’expérience des dirigeants suscités, avec le précieux soutien des élus locaux au rang premier desquels Joseph KAIHA, Président de la Communauté de Communes des Marquises (CODIM) et maire de UA POU, ne manquera pas jouer un rôle important.

 

La FTF le remercie chaleureusement pour son précieux soutien et celui des autres maires. Ensemble, ils accueilleront les 400 participants attendus à UA POU du 5 au 9 novembre 2013 pour lesquels un budget prévisionnel de 7.000.000 XPF a été évalué pour financer les frais de transport, d’hébergement, de restauration et de compétition.  

 

Related posts

Comment