FTF.PF > Actualités > Evenements > HIVA OA 2012 : Succès populaire et sportif

HIVA OA 2012 : Succès populaire et sportif

C’est terminé !

 

La 2ème édition du Challenge des Iles Marquises, appelé aussi Challenge Roger VAKI, aura été un succès populaire et sportif. 

 

1000 personnes présentes aux Festivités

 

Ouvert en présence de 5 des 6 maires des Iles Marquises (Etienne TEHAAMOANA de HIVA OA – Félix BARSINAS de TAHUATA – Joseph KAIHA de UA POU –  Maurice OHU de UA HUKA – Henri TUIEINUI de FATU HIVA), cet événement a mobilisé 403 participants dont 343 athlètes.

 

Au niveau des spectateurs, 500 personnes ont acheté les PASS FOOT, vendus 1.000 XPF pièce dont l’acquisition permet d’accéder sur les sites sportifs tout au long de la compétition.

 

AS DOMINA (HIVA OA – Football), AS TATOU (HIVA OA – FUTSAL Féminin),

AS PO AU NUI (UA POU – FUTSAL Hommes), grands vainqueurs

 

Si les rencontres ont attiré autant de spectateurs, c’est tout simplement parce que nos athlètes se sont engagés au point de produire un spectacle de qualité tant au niveau du Football que du Futsal.

 

Des spectacles dont l’issue a permis de vivre de belles finales organisées le samedi 10 novembre 2012 et qui se sont terminées sur les scores suivants :

 

–       FUTSAL Femmes : AS TATOU (HIVA OA)  4 – 1 AS HEIANIVA (HIVA OA)

–       FUTSAL Hommes : AS PO AU NUI (UA POU) 2 – 1 AS ALPINESS STAR (HIVA OA)

–       FOOTBALL :  AS DOMINA (HIVA OA) 1 – 0 ST ETIENNE (UA POU)

 

Les maires des Iles Marquises, premiers supporters du « Challenge des Roger VAKI »

 

Comme indiqué ci dessus, la présence des maires illustre l’importance donnée à l’événement par la classe politique locale.

 

Ce soutien se traduit également par l’attribution de subvention aussi par la CODIM (1.182.000 XPF) que par les communes elles mêmes. Au total, ce sont près de 2.500.000 XPF qui auront été accordés par les conseils municipaux à l’initiative des maires.

 

La FTF les remercie et apprécie l’émergence de nouveaux partenaires publics dont le soutien pour les éditions UA POU 2013 et NUKU HIVA 2014 est d’ores et déjà confirmé. 

 

  

  

Tags:

Related posts

Comment