FTF.PF > Actualités > E.VEA > Iria Taupua emmène son équipe de Futsal pour la 1ère fois au Festival des îles !

Iria Taupua emmène son équipe de Futsal pour la 1ère fois au Festival des îles !

C’est une grande première pour l’île de Fakarava, représentée par Iria et son équipe de futsal hommes.

Iria, comment as-tu préparé cette aventure ?

« Nous n’avons eu que 2 semaines pour tout organiser, mais grâce à une incroyable action de solidarité, nous y sommes parvenus. Certains ont vendu des plats, d’autres se sont occupés des démarches administratives, la mairie nous a soutenus… l’accompagnement financier, moral et logistique de chacun nous a permis de participer. Nous avons réussi à collecter des revenus à hauteur de 50% du coût total des billets d’avion »

Comment avez-vous vécu cette première participation ?

« C’est une grande fierté pour nous de représenter notre île. Ce déplacement a soudé notre équipe. Le fait d’être loin de Fakarava et de voyager pour la 1èrefois pour certains, a créé des liens forts. Le Festival est une grande compétition. »

D’un point de vue sportif, quelles sont tes impressions ?

« Nous avons beaucoup appris et nous avons une meilleure vision de nos capacités, de nos faiblesses. Pour une 1èreparticipation, nous sommes allés en 8èmede finale ! Mais il nous a manqué l’effectif (pas assez de remplaçants pour « tourner » et permettre à chacun de se reposer), et la technique. Notre sélection s’est faite peu avant le départ. Nous avons une trentaine de joueurs à Fakarava, mais pas de sélection « officielle ». Nous devons y travailler. »

Quelle est ton ambition pour l’édition 2019 ?

« Présenter une équipe de filles ! »

Related posts

Comment