FTF.PF > Actualités > E.VEA > Norbert Hauata, arbitre officiel à la Coupe du Monde de foot 2018 en Russie !

Norbert Hauata, arbitre officiel à la Coupe du Monde de foot 2018 en Russie !

Norbert Hauata arbitrera également la finale de la Ligue des champions OFC

C’est officiel, ce passionné de football officiera en tant qu’arbitre lors de la Coupe du monde 2018 de football.

Fort de son expérience durant la Coupe du monde 2014 au Brésil, Norbert a décidé de changer de vie pour vivre pleinement sa passion. Fier de représenter encore une fois la Polynésie, et soutenu par la FTF, il s’est préparé physiquement et mentalement pour honorer cette mission.

Norbert a déjà arbitré lors de Coupes du monde en U17 et en U20, de nombreuses compétitions de la FIFA et il a côtoyé les plus grands.

Son parcours a nécessité un travail acharné qui porte ses fruits aujourd’hui. Les qualités physiques sont bien sûr importantes mais ce n’est pas tout : la connaissance des lois du jeu, le mental, la concentration et la résistance aux situations difficiles.

Même si pour la 1èrefois en Coupe du monde, la vidéo sera utilisée et permettra de limiter les erreurs, celles-ci restent malgré tout humaines et un arbitre doit être capable d’en assumer toutes les conséquences !

Souhaitons bonne chance à Norbert qui représentera dignement la Polynésie lors de l’un des évènements sportifs mondiaux les plus suivis !

 

Related posts

Comment