FTF.PF > Actualités > A la Une > Hine Festival : Un grand succès pour la seconde édition à Papara

Hine Festival : Un grand succès pour la seconde édition à Papara

Pour sa deuxième édition, le Hine Festival s’est déplacé mercredi dernier à Papara et a été une grande réussite selon Stéphanie SPIELMANN, cadre technique de la FTF en charge du développement du football féminin et cheffe de projet de l’opération.

Quel est ton sentiment sur ce deuxième Hine Festival?

“Je retiens beaucoup de points positifs pour ce second Hine Festival. On a eu plus de filles que sur la première édition à Dragon. Au total, il y avait 47 jeunes joueuses qui venaient principalement  des communes de Papara et Papeari puis il y’a également eu 3 petites de Paea. Il faut savoir qu’on aurait même dû en avoir plus mais un problème de transport a empêché les filles de la presqu’île de nous rejoindre. Il y a donc un vivier de joueuses important sur la côte ouest, c’est très positif.

Le  bilan est hyper positif parce que tout s’est très bien passé, les filles ont adoré. Il y a des filles non licenciées qui sont également venues et qui derrière vont très certainement se licencier que ce soit à Manu Ura, Papara ou Teva FC. Cette seconde édition m’a conforté sur l’importance de ce programme et l’importance de l’avoir mis en place dès cette année parce que les filles et les clubs répondent présents.”

Un dernier mot?

“Je remercie l’AS Papara de nous avoir accueilli. Merci également à l’AS Teva FC et l’AS Manu Ura d’avoir amené toutes les petites.”

 

Related posts

Comment