FTF.PF > Actualités > A la Une > Festival des îles : Le programme de la 10ème édition

Festival des îles : Le programme de la 10ème édition

Crédit photo : Massimo Colombini

Le lancement des compétitions de football féminin et masculin demain, samedi 31 mars, à partir de 13h sonnera le coup d’envoi du 10ème Festival des îles.

Les phases de poules des compétitions de football, futsal et beach soccer se tiendront du samedi 30 mars au jeudi 4 avril sur les sites sportifs de Fautaua, Dragon, JT, Taaone et du Centre de formation de la FTF. Vous pourrez suivre les résultats de vos équipes favorites en vous rendant sur le site internet de la FTF où un dispositif spécial a été mis en place pour l’évènement phare du calendrier footballistique polynésien. Retrouvez le programme détaillé des compétitions en cliquant ici.

La grande cérémonie d’ouverture est programmée le lundi 2 avril à 17h au Stade de football du complexe Napoléon Spitz de Fautaua. Pour célébrer les 10 ans de la “Coupe du Monde des îles” et la diversité culturelle de notre Pays, la troupe de danse professionnelle Hei Tahiti proposera aux participants et spectateurs un spectacle unique.

Cette soirée de fête sera notamment marquée par la première des 3 rencontres amicales internationales de futsal entre Tahiti et la Nouvelle-Calédonie. Le coup d’envoi de ce match de gala sera donné dans la foulée de la cérémonie d’ouverture, à 19h, à la salle omnisports Louis Babo Aitamai qui jouxte le stade de football. Deux autres matches exhibition entre les Aito Arii et les Cagous suivront, les mercredi 4 et vendredi 5 avril au même endroit.

Le samedi 7 avril, pour la dernière ligne droite, l’intensité va monter d’un cran avec les finales des compétitions, la remise des trophées et, en point d’orgue, à 20h, le quart de finale de la ligue des champions de l’OFC entre l’AS Dragon, le champion polynésien et le Lautoka FC, champion de Fidji.

Télécharger (PDF, 485KB)

 

Le coup d’envoi du premier match international de futsal entre  Tahiti et la Nouvelle-Calédonie sera donné à 19h à l’issue de la Cérémonie d’ouverture du Festival des îles 2018

Related posts

Comment