FTF.PF > Actualités > A la Une > Futsal Top NIKE : Pirae réalise le doublé

Futsal Top NIKE : Pirae réalise le doublé

Les équipes de Pirae ont posé pour la photo de famille après ce premier titre en Futsal Top NIKE ©KK/FTF

La dernière journée du Futsal Top NIKE s’est tenue aujourd’hui à la salle de l’AS Dragon. Le Comité futsal de Pirae réalise le doublé, remportant le titre chez les hommes et chez les femmes. Il s’agit des premiers titres de Pirae dans cette compétition rassemblant l’élite du futsal polynésien.

L’édition 2018-2019 du Futsal Top NIKE s’est déroulée sur 10 journées de matches réparties en 2 phases : aller et retour. Avec 7 victoires, 1 nul et 2 défaites pour 32 points au compteur, l’équipe masculine du Comité Futsal de Pirae a distancé de peu l’AS Vénus (28 pts), son dauphin au classement. Punaauia complète le podium masculin.

Chez les femmes l’équipe féminine de Pirae a surclassé ses concurrentes remportant tous ses matches et obtenant donc le nombre maximal de points. Les sélections féminines des comités de Vénus et Paea terminent respectivement 2èmeet 3ème.

Teiva TAEREA, Président du Comité Futsal de Pirae ©KK/FTF

Les bons résultats de ces équipes masculine et féminine ont fait la fierté de Teiva TAEREA, Président du Comité Futsal de Pirae, qui n’a pas manqué de féliciter et remercier les athlètes et le staff qui ont travaillé dur pour réaliser ces performances « Notre objectif initial était de finir sur le podium donc aujourd’hui je suis très content. Ce n’est donné à tout le monde de gagner le Top NIKE !   Je tiens surtout à féliciter les entraîneurs et les joueurs qui ont notamment sacrifié des weekends entiers en jouant des matches en championnat inter quartiers le samedi et futsal Top NIKE le dimanche.”

Du côté des récompenses individuelles, avec 15 buts marqués, Noho AVAEMAI (Papara) termine meilleur buteur du tournoi chez les hommes, chez les femmes c’est la joueuse de Pirae, Myriam FOURNIER qui domine ses concurrentes avec 13 buts au compteur. Les meilleurs gardiens de but ont également été récompensés : Gérard TETAUIRA (Pirae) chez les hommes et Maimiti TINO (Pirae) chez les femmes.

Les amoureux du futsal polynésien auront désormais rendez-vous le 8 avril prochain pour le coup d’envoi du 11èmeFestival des îles, une compétition dans laquelle Pirae a des ambitions élevées : ” Chaque équipe  qui s’engage dans le Festival des îles élève son niveau de jeu pour aller le plus loin possible et je pense que Pirae peut prétendre au dernier carré du tournoi “, nous dit le président des champions du Top NIKE.

Les classements :

 

Related posts

Comment