FTF.PF > Actualités > A la Une > Futsal: Le Futsal Top NIKE 2017 démarre ce weekend

Futsal: Le Futsal Top NIKE 2017 démarre ce weekend

Respectivement vainqueur et finaliste de la Coupe Tahiti Futsal la saison dernière, Pirae (en vert) et Paea (en noir) feront office de favoris dans le Top NIKE 2017. ©KK/FTF

Après le football, c’est le futsal qui fait également sa rentrée avec le coup d’envoi du Futsal Top NIKE 2017 ce dimanche 10 septembre à la salle de l’AS Dragon.

Organisée par l’association Tahiti Futsal, qui regroupe l’ensemble des comités de futsal de Tahiti et Moorea, cette compétition élite va regrouper 29 équipes durant 3 mois, du 10 septembre au 10 décembre 2017. En effet, il y a des nouveautés cette année avec, en plus de la catégorie « Elite Séniors », la mise en place des catégories « Jeunes », « Femmes » et Vétéran ».

Les “Jeunes” regroupent les équipes de joueurs âgés entre 13 et 15 ans, les “Vétérans” celles des joueurs âgés de plus de 40 ans et les “Séniors” celles des joueurs âgés entre 16 et 39 ans.

La catégorie reine compte cette année 7 équipes contre 8 l’an dernier alors que jeunes et vétérans regroupent chacune 5 équipes. Pour ces 3 catégories, toutes les équipes s’affronteront à 2 reprises et les champions seront désignés à l’issue de ces doubles confrontations.

Les féminines sont quant à elles les plus représentées de la compétition avec 12 équipes réparties dans 2 poules de 6. A l’issue d’une phase de poules en match aller et retour, les 4 premières équipes de chaque poule se qualifient pour la phase finale.

Régulièrement présentes dans le dernier carré des grandes compétitions de futsal, les équipes de Pirae, Papeete, Faa’a et Papara feront office de favoris dans cette catégorie.

Rendez-vous au complexe sportif de l’AS Dragon situé dans la vallée de Titioro pour assister aux matches de l’élite du futsal local.

Le prix du ticket d’entrée est de 300 XPF et donne accès à tous les matches de la journée. L’accès est en revanche gratuit pour les participants (joueurs et staff), les enfants de moins de 12 ans et personnes âgées.

Les équipes engagées

JEUNES VETERANS SENIORS FEMININES
Pirae Pirae AS Vénus POULE 1 POULE 2
Papeete Tahiti Iti Pirae Pirae 1 Pirae 2
Faa’a 1 Papeete Papeete Papeete 2 Papeete 1
Punaauia Faa’a Faa’a Faa’a 1 Faa’a 2
Faa’a 2 Punaauia Punaauia Punaauia 2 Punaauia 1
Papara AS Vénus 1 AS Vénus 2
Pueu Papara Pueu

 

Le programme de la 1ère journée

 

 

 

 

Related posts

Comment