FTF.PF > Actualités > A la Une > Coupe des Champions 2017 : L’AS Dragon remet son titre en jeu

Coupe des Champions 2017 : L’AS Dragon remet son titre en jeu

La nouvelle saison de football démarrera officiellement ce samedi 9 septembre avec en point d’orgue, le match entre les équipes de l’AS Dragon et l’AS Tefana qui se disputeront la Coupe des Champions 2017 au Stade Pater à partir de 19h. En effet, comme chaque année en début de saison, ce match de gala oppose le champion de la Ligue 1 VINI (AS Dragon) au vainqueur de la Coupe Tahiti Nui de la saison dernière (AS Tefana).

L’édition 2017 sera en quelque sorte un « remake » de la précédente sauf que les rôles se sont cette fois-ci inversés. Effectivement, en 2016 l’AS Tefana remportait le titre de champion de Ligue 1 VINI et Dragon s’adjugeait la Coupe Tahiti Nui.

L’an dernier c’était le club de Titioro qui avait remporté le trophée en s’imposant sur le score de 2 buts à 1 grâce à des buts de Manarii PORLIER et Salomon TEVAUPAUHU qui avaient répondu à l’ouverture du score de Jonathan TEHAU pour Tefana. Cette victoire de prestige avait mis sur orbite les hommes de Timiona ASEN qui avaient su aller décrocher le titre de champion de Ligue 1 VINI 9 mois plus tard.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et, suite à la période de démissions/mutations de l’intersaison, les effectifs des 2 clubs ont évolué. En effet, sur les 3 buteurs du match de l’édition précédente cités en amont, seul 1 joueur évolue toujours dans le même club. Il s’agit de Salomon TEVAUPAUHU.

Le meilleur buteur de Dragon la saison dernière Manarii PORLIER évolue désormais dans le championnat de Moorea à l’AS Tiare Tahiti. Quant à Jonathan TEHAU, il a suivi son frère Lorenzo et ses coéquipiers Sylvain GRAGLIA, Nicolas VALLAR et Jess HOROI à l’AS Central Sport.

L’AS Tefana, qui a donc perdu de nombreux joueurs cadres lors de l’intersaison sans toutefois recruter de nouveaux talents, a donc choisi de repartir cette saison avec des joueurs issus du cru. Sébastien LABAYEN, entraîneur des jaunes et vert, pourra compter sur le soutien de ses joueurs d’expérience tels que Temarii TINORUA, Alvin TEHAU ou encore Donovan BOUREBARE pour encadrer la jeune génération.

Si l’AS Dragon a perdu son buteur vedette, elle pourra toutefois compter sur l’expérience et le génie de Marama VAHIRUA qui a quitté l’AS Temanava après l’avoir menée en finale de la Coupe Tahiti Nui poussant l’AS Tefana jusqu’à la séance des tirs au but. Avec Gilbert MERIEL, gardien des Toa Aito, l’ancien champion de France fait partie des recrues majeures de l’AS Dragon pour cette saison. Ce renforcement paraît logique quand on sait que le club disputera l’OFC Champions League 2018.

Ce match de prestige entre les 2 formations les plus régulières des 2 dernières saisons s’annonce donc palpitant et sera l’occasion de jauger les effectifs et les motivations des 2 formations à l’aube de cette nouvelle saison.

Rendez-vous samedi soir à Pater pour savoir qui remportera le premier trophée de la saison. Les billets seront en vente aux guichets du Stade Pater le soir du match au tarif de 300 Frcs.

Related posts

Comment