FTF.PF > Actualités > A la Une > Football Jeunes : Les U-9 et les U-13 font leur rentrée

Football Jeunes : Les U-9 et les U-13 font leur rentrée

Les notions de jeu et de plaisir sont au coeur du programme de développement des jeunes footballeurs. La compétition démarre uniquement à partir de la catégorie U-15. ©KK/FTF

Après la rentrée scolaire, place à la rentrée sportive. Ce samedi 9 septembre, la journée d’accueil U-9 et U-3 a donné le coup d’envoi de la saison de football des jeunes. Les jeunes footballeurs et footballeuses âgés entre 7 et 12 ans avaient rendez-vous sur les terrains de Tahiti de 8h30 à 11h30.

Les footballeuses de l’AS Vaiete sur l’atelier de vitesse et motricité ©KK/FTF

Répartis dans 4 zones distinctes, 18 clubs de Tahiti étaient concernés par cette journée d’accueil.

En effet, le complexe de l’AS Dragon à Titioro a accueilli les clubs de Pirae, Vaiete, JT, Aorai et Excelsior. L’AS Tefana a accueilli les clubs de Central Sport, Tamarii Punaruu et Manu Ura sur son terrain de Puurai. A Mahina, l’AS Vénus a reçu Papenoo, Arue, et Olympic Mahina. Enfin, à Vairao, le Taiarapu FC, a reçu les clubs de Taravao AC, Teva FC et Papara FC.

Les jeunes footballeurs étaient encadrés par des éducateurs formés et les accompagnateurs de leurs clubs respectifs.

Pour l’organisation de cette journée, le département technique de la FTF a défini un programme type que chaque club d’accueil est ensuite chargé de mettre en place.

Ainsi, un terrain classique de football à 11 est divisé en 6 minis terrains dont 4 terrains d’ateliers techniques (jonglerie, conduite, vitesse et motricité) et 2 terrains de rencontres. Par paires, les équipes passent 10 minutes sur chaque atelier et alternent donc entre défis techniques et matches durant une heure pleine.

La semaine prochaine, samedi 16 septembre, ce sont les U-7 et U-11 qui feront leur rentrée.

Related posts

Comment