FTF.PF > Actualités > A la Une > Futsal- Jeux d’Asie 2017: Les Aito Arii face au favori Iranien

Futsal- Jeux d’Asie 2017: Les Aito Arii face au favori Iranien

Les Aito Arii avant leur départ pour le Turkménistan ©KK/FTF

Lundi soir, les Aito Arii, la sélection nationale de futsal, se sont envolés pour le Turkménistan et sa capitale Ashgabat où ils participeront aux « Asian Indoor & Martial Arts Games 2017 », les Jeux d’Asie des sports en salle et arts martiaux, du 16 au 28 septembre.

Cette grande compétition sportive est organisée par le Conseil Olympique Asiatique (OCA) et regroupera 65 nations engagées dans 21 disciplines sportives. Pour la première fois, l’OCA a invité les pays membres du Comité Olympique Océanien (ONOC) à participer à cet évènement prestigieux.

Du fait de son affiliation à l’ONOC, le Comité Olympique de Polynésie Française (COPF) a donc été invité à inscrire une délégation d’athlètes dans les disciplines programmées.

Après consultation des fédérations sportives locales concernées, 4 fédérations dont la Fédération Tahitienne de Football ont décidé d’envoyer des athlètes participer à ce grand rendez-vous international. Au total ce sont 27 athlètes qui représenteront la Polynésie française à ces Jeux d’Asie.

Le tournoi de futsal regroupe 17 équipes réparties dans 4 poules. Les Aito Arii se retrouvent dans la poule D avec les équipes d’Iran, Jordanie et du Kyrgystan. Les tahitiens feront leur entrée en compétition lundi 18 septembre face au grand favori du tournoi : la République Islamique d’Iran qui a fini 3ème de la Coupe du Monde de Futsal l’an dernier en Colombie.

Le programme des matches des Aito Arii :

Lundi 18/09 à 11h (Dimanche 17/09 à 20h Tahiti)

Les Aito Arii défendront les couleurs du Pays sur la scène internationale ©KK/FTF

Iran v. Tahiti

Mardi 19/09 à 11h (Lundi 18/09 à 20h Tahiti)

Tahiti v. Kyrgystan

Jeudi 21/09 à 13h15 (Mercredi 20 à 22h15 Tahiti):

Jordanie v. Tahiti

Retrouvez le calendrier complet du tournoi en cliquant sur le lien suivant:http://ashgabat2017.com/results

Pour ce déplacement, le sélectionneur national, Heitapu HUNTER, s’est appuyé sur un groupe de 12 joueurs issus de 5 comités de futsal de Tahiti et Moorea. Les joueurs se sont entraînés quotidiennement depuis plus de 3 mois .

L’objectif de ce tournoi est de se donner au maximum et prendre un maximum d’expérience en vue de préparer les qualifications pour la prochaine Coupe du monde dans 2 ans. Pour mener à bien sa mission, l’entraîneur sera entouré de 3 assistants: Francis TARANO , Marcel DEANE et Alfred MARAETEFAU.

 

La sélection des Aito Arii

NOM Prénom Comité
1 ARIIOTIMA HITI MOOREA
2 TETUANUI RAIHERE PAEA
3 WONG STEEVE MAHINA
4 O’CONNOR MIKE PAPEARI
5 BARSINAS TEHAUNUI PIRAE
6 MARAETEFAU TEIVA PAEA
7 TUTAVAE JACOB PAEA
8 BLUMET MANUTEA PAEA
9 TANATA TEIKI PAEA
10 KAIHA TEIVARII MAHINA
11 TAVE ANTOINE PIRAE
12 MANEA RAIARII PAEA

 

Related posts

Comment