FTF.PF > Actualités > A la Une > Futsal, Coupe Tahiti 2016: Pirae en force!

Futsal, Coupe Tahiti 2016: Pirae en force!

IMG_2481Le weekend dernier ont eu lieu les 2 premiers tours de la Coupe Tahiti Futsal 2016. 28 équipes hommes et 26 équipes femmes se sont affrontées dans les salles de Paea, Mataiea et Dragon devant de nombreux spectateurs.

Pour cette compétition, en raison du nombre important d’équipes,  le comité organisateur a retenu un format de match court avec 2 périodes de 15 minutes.

A l’issue des 2 premiers tours, il n’y a pas de réelles surprises si ce n’est l’élimination chez les femmes de l’équipe de FAA’A 1, qui chaque saison collectionne les trophées. Les jaunes et verts de sont inclinées sur le score de 2 buts à 0 face à une équipe de PIRAE 1 très réaliste. On retrouve donc tous les favoris de la compétition qualifiés pour le troisième tour, dont notamment l’équipe de Punaauia 1, Viarei, vainqueur du dernier Festival des îles et du Top Nike.IMG_2507

A noter le carton plein du Comité Futsal de Pirae qui, avec 4 équipes qualifiées pour le 3ème tour, dont un 3 sur 3 chez les hommes, est le comité le plus performant de cette compétition. Chez les femmes, le Comité Futsal de Papeete place 2 équipes sur 3 au 3ème tour.

La dernière journée de compétition se tiendra ce dimanche 12 juin dans la salle de l’AS Dragon à Titioro. La journée démarrera à partir de 9h avec le troisième tour puis, à 12h30, place aux demi-finales. Le coup d’envoi de la finale femme sera donné à 14h30 et celui de la finale homme à 15h30.IMG_2556

La FTF donne rendez-vous à tous les amateurs de Futsal dimanche à Dragon pour venir assister à de beaux matches le tout dans une bonne ambiance. Nul doute que les supporters de Pirae viendront en masse pour encourager leurs équipes dans cette dernière ligne droite.

 

 

Résultats et programmes:

Télécharger (PDF, 690KB)

 

Related posts

Comment