FTF.PF > Actualités > A la Une > Des jeunes polynésiens à l’Euro 2016!

Des jeunes polynésiens à l’Euro 2016!

L’équipe de France donnera le coup d’envoi de l’Euro 2016 demain soir au Stade de France. En effet, à l’issue de la Cérémonie d’ouverture les « bleus » affronteront la Roumanie devant plus de 80.000 spectateurs.

Si la plupart des polynésiens vivront cette grande compétition devant leur écran de télévision, certains auront le privilège d’assister à un match du tournoi.

En effet, le Ministère de l’Outre Mer (MOM) français a offert 1.000 places pour l’Euro aux collectivités française d’outre mer. En outre, le MOM prend en charge le transport aérien pour cette opération. Ainsi, ce sont 120 polynésiens qui seront dans les tribunes du Parc des Princes, le stade du Paris Saint Germain, le 15 juin pour assister au match qui opposera la Roumanie à la Suisse.

Parmi eux, les jeunes des Centre pour Jeunes Adolescents (CJA) qui ont remporté leur ticket pour Paris lors du 2ème Festival des CJA qui s’est déroulé au mois d’Avril dernier, mais également les élèves de la section sportive du Taaone dont le projet a été retenu par la commission tripartite Etat / Pays / FTF pour l’octroi des billets Euro 2016.

IMG_8844Tous ces jeunes se sont envolés hier soir pour Paris accompagnés par leurs professeurs. En plus des matches de l’Euro 2016, les jeunes visiteront les nombreux monuments et sites culturels que recense la capitale française. Une expérience formidable et enrichissante pour ces jeunes polynésiens qui reviendront au Fenua avec des souvenirs plein la tête.

La FTF et la Circonscription des CJA remercient le MOM et M. le Haut Commissaire de la République, son représentant en Polynésie, pour avoir offert à ces jeunes fans de football l’opportunité de participer à l’une des plus grandes compétitions sportives internationales et de visiter la France métropolitaine.

IMG_8856

Related posts

Comment