FTF.PF > Actualités > A la Une > Futile Top NIKE J-7: Viarei reprend ses aises, Vénus se relance

Futile Top NIKE J-7: Viarei reprend ses aises, Vénus se relance

La 7ème journée du Futsal Top NIKE s’est déroulée dimanche dernier à la salle de Dragon.

Beaucoup de buts et surtout beaucoup de suspense dans cette journée. Le champion en titre Viarei consolide sa place de leader mais on constate cette année que le championnat est beaucoup plus dense.

En effet, le niveau général monte au fil des journées et la majorité des équipes se tiennent en quelques points au classement, ce qui enthousiasme les supporters des équipes et les fans de futsal en général.

FAA’A 3-4 PAPEETE

Les jaunes de Faa’a ont attaqué cette rencontre tambour battant inscrivant 3 buts après seulement 7 minutes de jeu par l’intermédiaire de Heimana TERIINOHOAPUAITE (2’), Jean-Louis AH-LO (6’) et Billy TAUHIRO (7’). Mais un doublé de Penera TIAIHO x3 (8’, 9’) permet à Papeete de revenir rapidement dans le match.

S’en suit alors un combat intense entre les 2 équipes qui se rendent coups pour coups mais c’est finalement Papeete qui va s’imposer en fin de match grâce à 2 buts marqués par Heremana TEIKITEEPUPUNI (44’) et Penera TIAIHO, encore lui, qui marque un triplé et offre la victoire à son équipe.

PIRAE 4-3 PUNAAUIA

Pirae confirme sa bonne forme du moment en battant Punaauia une semaine après avoir battu Vénus. C’est Antoine TAVE qui ouvre rapidement le score (1’) et permet à Pirae de faire la course en tête et de ne jamais la lâcher. En effet, Teiva TAEREA (24’) inscrira le 2ème but des rouges et blancs avant que Luciano MAITI ne réduise le score pour Punaauia juste avant la mi-temps (24’).

En seconde mi-temps, Antoine TAVE inscrira son 2ème but du match (41’) et Titako MAITUITU (43’) marquera le 4ème but de son équipe. A l’orgueil, Punaauia inscrira 2 buts dans les 5 dernières minutes du match, œuvres de Luciano MAITI (46’) et François TAMARONO (49’).

MOOREA 3-5 VIAREI

Auteurs d’une très bonne première mi-temps, à l’issue de laquelle ils ont inscrits 3 buts contre le champion en titre pour mener d’un but d’écart les verts de Moorea ont finalement fini par craquer et la logique a été respectée.

En effet, dans le premier acte Moorea prend le jeu à son compte dès l’entame de match grâce à un but de Heiarii TURINOHO (3’) puis un but d’Adrien OGER (5’,19’). A la 9ème minute de jeu, les frères Steven et Smith TINO sonnent la révolte et ramènent leur équipe à égalité. Moorea repasse devant à la 19ème minute grâce à un doublé d’Adrien OGER et le score ne bougera plus dans cette première période.

En seconde mi-temps Moorea gardera son compteur de buts bloqué à 3 et Viarei, par l’intermédiaire d’Anderson SMITH à 2 reprises (29’,33’) et Poni FAITO (35’), inscrira 3 nouveaux buts.

PAEA 3-4 VENUS

Ce match qui était sans doute l’affiche de la 7ème journée, a tenu toutes ses promesses. Les joueurs des 2 équipes ne se sont pas lâchées d’une semelle.

C’est Steve WONG qui donne l’avantage à Vénus dès la 7ème minute de jeu avant que l’entraîneur/joueur de l’équipe de la côte ouest, Jacob TUTAVAE, ne lui réponde à la 9ème minute de jeu.

Teaonui TEHAU (10’) et Eddy MO (13’) permettront à leur équipe de repasser devant et creuser l’écart. Teiki TANATA (19’) Paea à un but avant que Tuarii TEMAURIORAA ne donne un avantage définitif à l’équipe de Mahina.

En effet, en seconde mi-temps, Paea marquera un 3ème but à la 35ème minute de jeu, réalisation de Raiarii MANEA, mais Vénus fera bloc et conservera son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

img_6472img_6536

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement général après 7 journées :

Rang Equipe Pts
1 VIAREI 24
2 PAEA 20
3 MAHINA 19
4 PIRAE 17
5 PUNAAUIA 16
6 PAPEETE 16
7 FAAA 15
8 MOOREA 10

 

Retrouvez ci-dessous le programme de la 8ème journée :

affiche-journee8

 

Related posts

Comment