FTF.PF > Actualités > A la Une > Football-Formation : Le sélectionneur national forme 13 éducateurs à Nuku Hiva

Football-Formation : Le sélectionneur national forme 13 éducateurs à Nuku Hiva

La semaine dernière, Ludovic GRAUGNARD, cadre technique de la Fédération Tahitienne de Football, s’est rendu sur l’île de Nuku Hiva, aux Marquises, pour dispenser une formation d’entraîneur de football CFF3 et rencontrer les acteurs du football local.

Séance d’entraînement

Dès son arrivée sur l’île la veille de la formation, le sélectionneur national s’était rendu sur le terrain
de foot pour prendre en main les U13 de la section sportive du collège de Taiohae le temps d’une séance d’entrainement. Il a également remis du matériel sportif (ballons, chasubles, etc …) à la section sportive et aux clubs de l’île.

photo-2-article-cff3-marquisesFormation

Organisée sur 4 jours, du vendredi 7 au lundi 10 octobre, cette formation au Certificat de Fédéral de Football (CFF3) a notamment permis aux 13 stagiaires inscrits d’apprendre à mettre en place des séances d’entrainement techniques et athlétiques au travers de cours théoriques couplés à des sessions pratiques.

Si la plupart des éducateurs stagiaires étaient issus du club de la Jeunesse Marquisienne, ceux des 2 autres clubs de l’île, Taiohae Nui Club et Hoata Nui, ont également répondu présents pour cette formation. A noter également la présence d’une femme parmi les participants, Gwendoline FOURNIER, qui est professeur d’éducation physique et sportive.

photo-1-article-cff3-marquises photo-3-article-cff3-marquises

Diagnostic du football sur Nuku Hiva

Cette mission aux Marquises était aussi l’occasion pour le cadre technique fédéral de rencontrer les élus locaux, les directeurs des divers établissements scolaires et les dirigeants des clubs de football de l’île afin de faire un état des lieux du football sur Nuku Hiva.

Ludovic GRAUGNARD a pu constater la passion des marquisiens pour le football et a souligné la qualité des stagiaires. Il prévoit déjà une 2ème session de formation dans les prochains mois.

Related posts

Comment