FTF.PF > Actualités > A la Une > Formation : “Mesdames, franchissez la barrière”, un 2ème rendez-vous le 12 mai

Formation : “Mesdames, franchissez la barrière”, un 2ème rendez-vous le 12 mai

La toute première formation « Mesdames, franchissez la barrière » s’était tenue le durant le Festival des îles 2018 et avait rencontré un franc succès auprès des participants. Fort de ce constat, et face à une demande grandissante, la Direction Technique de la Fédération Tahitienne de Football a décidé de renouveler l’opération samedi prochain, le 12 mai, de 8h à 13h, au Centre de Formation de la FTF.

La première édition s’était tenue le 1er avril dernier

Également appelée « Animatrice fédérale », cette formation vise à développer le nombre de femmes impliquées dans le football et à les accompagner dans leur prise de fonctions.

L’objectif de ce dispositif est multiple : féminiser les instances et l’encadrement au sein des clubs, élargir le réseau de femmes impliquées dans le football tout en les accompagnant dans leur prise de fonctions, partager les bonnes pratiques et dénoncer les situations discriminantes. Une volonté ambitieuse, qui nécessite au préalable d’identifier précisément les personnes intéressées.

Les accompagnatrices, supportrices ou spectatrices sont sensibilisées aux missions éducatives, techniques et administratives des clubs lors des différents événements, tournois et matchs organisés.

Stéphanie SPIELMANN, Cadre Technique en charge du développement du football féminin en Polynésie encadrera cette formation 100% théorique  (uniquement en salle) d’une demi-journée (5h) ce samedi 12 mai. Toutes les participantes qui souhaitent s’investir et découvrir le monde du football seront accueillies avec du café et des viennoiseries puis se verront offrir un cadeau de bienvenue.

Les personnes désirant s’inscrire ou obtenir plus d’informations doivent contacter Stéphanie par mail ([email protected]) ou téléphone au 87.37.61.62

 

Related posts

Comment