FTF.PF > Actualités > E.VEA > Le Festival Hine conçu pour les filles et par les filles !

Le Festival Hine conçu pour les filles et par les filles !

Encadré par les plus grands espoirs du foot féminin, le Hine Festival est exclusivement dédié aux joueuses U11 et U13.

Avec le soutien de l’AS Dragon et parrainée par Kiani Wong, la 1ère édition, organisée à Tahiti, a rassemblé une cinquantaine de jeunes filles, autour de nombreux ateliers ludiques et de matches.

Les objectifs sont clairs :

  • Fidéliser les jeunes joueuses, qui arrivées en U11 ou U13, ne se sentent plus vraiment à leur place, face au garçons qui courent plus vite et sont physiquement plus résistants.
  • Apporter du plaisir aux joueuses tout en leur donnant les outils pour réussir et pourquoi pas, aller beaucoup plus loin dans la compétition, à l’image de Kiani Wong.

Les regroupements sont effectués par secteurs géographiques de filles licenciées ou non licenciées. Des prospections sont également réalisées dans les écoles pour réunir le plus grand nombre.

Idéalement, nous sélectionnons un club ayant déjà une équipe féminine afin de promouvoir le club, et sensibiliser les jeunes joueuses sur les possibilités qui s’offrent à elles.

Les cadres techniques de la FTF peuvent s’appuyer sur les clubs dont le soutien est précieux pour le succès de cette opération.

 

 

Related posts

Comment