FTF.PF > Actualités > A la Une > Football : Mise en place du 1er module U7

Football : Mise en place du 1er module U7

thumb_IMG_0615_1024Mercredi dernier, le Département Technique de la Fédération Tahitienne de Football a organisé pour la toute première fois, un module U7 en club. Cette première formation s’est tenue à Puurai sur le terrain de l’AS Tefana.

Il s’agissait pour les cadres techniques de la FTF de former les éducateurs du club de Faa’a aux méthodes d’enseignement de la pratique du football chez les joueurs de moins de 7 ans.

A l’issue de cette formation, l’éducateur doit être en mesure d’assurer la sécurité des enfants et d’optimiser l’organisation des divers plateaux et ateliers mis en place au cours d’une séance d’entraînement. En outre, il doit être capable d’utiliser une démarche pédagogique facilitant l’expression des enfants.thumb_IMG_0616_1024

Pour cette première, l’AS Tefana a présenté 13 stagiaires pour le module U7, ceux-ci sont pour la plupart élèves et joueurs de la section sportive du club. Il y avait également des parents de joueurs présents parmi les stagiaires. Tous se sont vus délivrés une attestation de formation à l’issue du module
.

Le développement du jeune footballeur étant au cœur de la politique technique fédérale, le Département Technique a pour ambition de multiplier ces formations dans tous les clubs affiliés à la FTF.

 

Related posts

Comment