FTF.PF > Actualités > A la Une > Football Féminin: La FTF forme ses futurs leaders

Football Féminin: La FTF forme ses futurs leaders

IMG_4870Depuis hier, 19 stagiaires sont réunis au Centre Technique de la Fédération Tahitienne de Football pour participer à un séminaire portant sur l’administration et le management du football féminin.

En effet, arrivé sur le territoire dimanche matin, l’instructeur FIFA et expert en marketing, Etienne MARECHAL, a fait le déplacement depuis Nantes pour venir former les futurs dirigeants du football féminin en Polynésie.

Lors du premier jour de séminaire, l’instructeur français a d’abord présenté la FIFA et sa stratégie de développement du football féminin avant de laisser la parole aux membres du Département Technique de la FTF pour une présentation de la stratégie du football féminin en Polynésie-française.

Le directeur technique de la FTF, Patrice Flaccadori et Céline HAAPUEA en charge du développement du football féminin en Polynésie ont pu dresser un état des lieux de la pratique du football sous toutes ses formes par les polynésiennes et présenter les particularités propres à notre territoire.

Ainsi, l’expert a pu mieux appréhender les enjeux et problématiques du football féminin à Tahiti et dans les archipels. Tout au long de la semaine, l’instructeur FIFA apportera toute son expertise aux stagiaires participants IMG_4873au travers de diverses thématiques  telles  que le marketing, la communication, le sponsoring ou encore le leadership.

A l’issue de ce séminaire, de retour dans leurs clubs, comités ou associations sportives, les 19 stagiaires participants seront les moteurs du développement du football féminin en Polynésie-française.

Le séminaire prendra fin vendredi après-midi, le temps pour l’instructeur FIFA de faire un bilan avec les stagiaires et les dirigeants de la FTF et s’envoler pour la Nouvelle-Calédonie le lendemain.

 

 

Related posts

Comment