FTF.PF > Actualités > A la Une > Ligue 1 VINI J-5: Central remporte le choc face à Tefana

Ligue 1 VINI J-5: Central remporte le choc face à Tefana

Les 5 matches de la 5ème journée de la Ligue 1 VINI se sont déroulés sur les terrains de Mahina et Pater vendredi 14 et samedi 15 octobre. Opposée à l’AS Tefana, l’AS Central remporte le choc de cette 5ème journée et se replace au classement général.

AS CENTRAL 1-0 AS TEFANA

Match solide de la part des vice-champions 2015/2016 face au leader jusqu’alors invaincu . Sérieux et appliqués en défense, les joueurs de Central n’ont pas laissé d’espace à leurs adversaires du soir exerçant un pressing agressif constant.

A la 39ème minute de jeu, Central ouvre le score grâce à un but somptueux de Valdo YAKEULA qui, trouvé sur le côté droit à l’entrée de la surface de réparation, vient placer une lourde frappe croisée qui vient se loger sous la barre transversale de Mickaël ROCHE.img_6443

Grâce à un jeu direct efficace, les Centraliens se sont créés de nombreuses occasions et auraient pu creuser l’écart mais Fred TISSOT, Efrain ARANEDA et Jay WARREN se sont montrés maladroits dans le dernier geste.

Réduits à dix à l’entame de la seconde mi-temps, les jaunes et verts n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour égaliser

Au coup de sifflet final, Cyril KLOSEK, l’entraîneur des rouges et noirs pouvait exulter, son équipe monte en puissance au fil des matches et remonte sur le podium de la Ligue 1 VINI .

AS MANU URA 3-0 AS ARUE

Après deux défaites consécutives lors des dernières journées de championnat, les mauves de Paea se relancent grâce à cette victoire nette et sans bavure face au club de la côte est.

img_6302Les buts du match ont été inscrits par Rainui AROITA (15’) et François MU auteur d’un doublé (23’) (65’) . Le club de Paea passe devant son adversaire du jour et s’empare de la 6ème place au classement général.

AS OLYMPIC MAHINA 1-0 AS PIRAE

Troisième match sans défaite pour le promu de Mahina qui continue d’engranger des points cette saison. Les joueurs de Pirae n’ont pas été récompensés de leurs efforts et ont buté sur un excellent Tavae GUYON.

En effet, le portier de l’OM a écoeuré les attaquants oranges réalisant de grandes parades avant que Daniel SEINO ne porte le coup de grâce à la 78ème minute de jeu sur une contre attaque.

img_6382A noter que l’OM a fini le match à 9 après avoir écopé de 2 cartons rouges dans les 10 dernières minutes de la rencontre.

U17 1-4 AS DRAGON

Malgré leur défaite, les jeunes joueurs de la sélection sont parvenus à faire douter les joueurs d’Asen TIMIONA, ouvrant notamment le score à la 10’ par l’intermédiaire de Tutehau TUFARIUA.

Malheureusement, l’équipe de Patrice FLACCADORI concèdera 4 buts dont un contre son camp et 2 sur pénaltys. Rainui TZE-YU (40’), Hubert TAUHA (81’) et Tehotu DOOM (92’) sont les buteurs pour Dragon.

AS VENUS 1-1 AS TAIARAPU FC

Mauvaise soirée pour Vénus qui s’est vu refuser un but par l’arbitre avant de voir le gardien du TFC stopper le pénalty de Teaonui TEHAU encore buteur cette journée (60’).

En se faisant rejoindre dans les derniers instants du match sur un but de Mickaël TETUANUI (86’) , le club au scapulaire, qui jouait pourtant à domicile, réalise la contre performance du weekend et manque l’occasion de prendre seul la tête du championnat.

Seule satisfaction, la défaite de Tefana fait de l’équipe de Mahina la seule équipe invaincue après 5 journées.

Related posts

Comment