FTF.PF > Actualités > A la Une > Football Féminin : Nouveau succès pour l’opération “Live Your Goals”

Football Féminin : Nouveau succès pour l’opération “Live Your Goals”

Live your Goals, un évènement 100% Filles, 100% Foot et 100% Fun ©KK/FTF

Il y avait un festival « Live Your Goals » ce matin au Centre de Formation de la Fédération Tahitienne de Football situé à Pater. Plus d’une centaine de filles âgées entre 5 et 12 ans ont participé à cet évènement football qui leur est exclusivement dédié. Retour sur cette matinée avec la cheffe du projet, Stéphanie SPIELMANN, Cadre technique de la FTF en charge du développement du football féminin en Polynésie française.

Quel est ton sentiment après ce nouveau « Live Your Goals » ?

« Je suis très satisfaite, c’est une réussite, les petites ont répondu présent et nous avons eu 110 enfants dont notamment 30 de Moorea, 25 de Papeari et 10 de la presqu’île. »

Tu as eu le soutien de nombreux encadrants aujourdhui…

Les Tamahine Ura, toujours présentes pour le football féminin ©KK/FTF

« En effet, ce Live Your Goals a été organisé dans un contexte particulier puisque cela s’est fait dans le cadre de la formation FIFA Women Coaching. Les éducateurs et éducatrices qui ont suivi cette formation ont monté leur atelier et l’ont mis en place aujourd’hui avec les enfants. »

As-tu eu un retour de la part de ces éducatrices et éducateurs stagiaires à l’issue de l’évènement ?

« Oui, ils étaient ravis. Je pense qu’il y avait une certaine appréhension puisque pour certains c’était la première fois. Pour d’autres ce n’était pas le cas mais le fait de mettre en place leur propre atelier et faire en sorte que ça fonctionne a généré également une petite appréhension. Un peu de stress au départ donc mais lorsque l’on s’est réuni à l’issue de la matinée, ils étaient tous très très heureux et unanimes quant à la réussite de cette opération Live Your Goals. »

Quels sont les prochains rendez-vous Live Your Goals ?

« Live Your Goals continue ! Le mois prochain, le samedi 26 mai, nous serons à Moorea, au Stade de Maharepa, ensuite à Huahine puis Raiatea avant la fin de la saison. »

Related posts

Comment