FTF.PF > Actualités > A la Une > Football : Deux matches décisifs au programme vendredi soir à Pater

Football : Deux matches décisifs au programme vendredi soir à Pater

L'AS Arue sera le challenger vendredi soir face à Aorai dans le match de barrage pour l'accession à la Ligue 1 VINI ©Jérôme Brouillet

La clôture de la saison des compétitions de football se tiendra ce weekend au stade Pater. Deux matches sont programmés vendredi soir dans l’enceinte sportive nationale avant la grande journée des finales samedi.

A 19h se jouera la finale de la Coupe Entreprises qui opposera la Team Education à l’AS AMAP. Après avoir manqué le titre de champion de justesse lors de la dernière journée face à ATN, les joueurs de la Team Éducation auront à cœur de finir la saison sur un titre afin de voir leurs efforts récompensés.

Pour cela, les joueurs de Narii ADER devront venir à bout de la solide équipe des surveillants pénitentiaires qui a sorti le champion Air Tahiti – Patrick en demi-finale. C’est donc un match électrique qui s’annonce demain soir au stade Pater.

Arue et Aorai pour une place en Ligue 1 VINI la saison prochaine 

On sait d’ores et déjà que, grâce à son titre de champion de Ligue 2, l’AS JT accède officiellement à l’échelon supérieur. Dernier de Ligue 1 VINI, l’AS Punaruu prend le chemin inverse. Mais il reste un dernier match pour déterminer l’équipe qui accompagnera Central, Dragon, Pirae, Tefana, Taiarapu, Manu Ura et JT en Ligue 1 VINI.

En effet, la finale de la Coupe Entreprises sera suivie à 21h du match de barrage entre le second de Ligue 2 l’AS Arue et l’avant dernier de Ligue 1 VINI, l’AS Aorai, une rencontre sera capitale puisque le vainqueur évoluera dans l’élite la saison prochaine.

L’AS Arue, qui avait été reléguée en Ligue 2 à l’issue de la saison dernière aura les dents longues demain soir pour tenter de retrouver le haut niveau du football polynésien.

Quant à l’AS Aorai, qui avait accompagné l’AS Punaruu en Ligue 1 VINI et a connu une saison difficile sur le plan sportif, il s’agira pour elle de tout donner sur ce match si elle veut rester dans l’élite et continuer de progresser.

Rendez-vous demain soir à Pater dès 19h pour assister à ces 2 rencontres à fort enjeu.

Tarif : 500 XPF la soirée de match. Un soda est offert pour tout achat d’un billet.

 

Related posts

Comment