FTF.PF > Actualités > A la Une > Ligue 2 : L’AS JT retrouvera l’élite la saison prochaine

Ligue 2 : L’AS JT retrouvera l’élite la saison prochaine

L'AS JT, championne de la Ligue 2 de la saison 2017/2018 ©Jérôme Brouillet

Certains de finir champions de cette Ligue 2 Tahiti, les joueurs de l’AS JT n’ont pas eu à forcer pour remporter leur dernier match de la saison et gagner leur ticket d’entrée pour la ligue 1 Vini. Ayant pourtant été menés un but à zéro au bout d’un quart d’heure par l’AS Tefana B, ils ont renversé le match à la 30’ pour finir sur le score de 6 buts à 2. Guillaume Le Blastier, délégué de l’AS JT (en rouge sur la photo d’équipe) nous donne son ressenti sur cette saison et la prochaine.

Bonjour Guillaume, félicitations pour votre accès en ligue 1 !

Merci beaucoup. On espère que ça se passera bien, on va tout faire en tout cas. Ça fait un moment que l’on est pas monté en L1, ça doit faire depuis 2004 je crois. Mais depuis plusieurs années, on finit dans les 3,4 premiers donc cette montée vient récompenser le travail de ces dernières années et surtout celui de cette saison. On a souvent occupé la première place cette année donc c’est mérité.

La régularité c’est la force de l’AS JT ?

Oui et un sérieux des joueurs aux moments clé du championnat.

Alors, j’ai un peu révisé les stats (rires), et on remarque que sur les confrontations directes avec l’AS Arue et l’AS Olympic Mahina vous avez fait 3 défaites, 2 nuls et seulement 1 victoire…

Effectivement sur ces matchs là, nous n’avons pas étés au niveau et les équipes adverses ont su mettre le coup de collier nécessaire pour ne pas se faire distancer, mais leur manque de régularité sur d’autres matchs leur a fait défaut, donc c’est ça le championnat, une part de chance et de la régularité…

Le club de L’AS JT est il prêt à faire son entrée en Ligue 1 Vini ?

On va avoir du recrutement dans le staff, renouveler le bureau, et on est entré en contact avec quelques joueurs mais je ne peux rien dévoiler pour l’instant! On est au travail depuis plus de deux mois pour le nouveau staff. Tout sera en place après le dernier match.

Le dernier match qui est contre l’AS Papenoo pour la finale de la coupe…

Oui ça va être un gros match car Papenoo fait une belle fin de saison. C’est une équipe qui revient de loin car ils ont bien failli descendre en Ligue 3 l’an dernier. Il y a eu un nouveau souffle grâce à un nouveau président et staff donc Papenoo va être une grosse équipe à battre et ce sera une très belle finale. 

Merci Guillaume ! Encore félicitations et bonne finale !

Related posts

Comment