FTF.PF > Actualités > A la Une > Fête du football ce samedi à Pater

Fête du football ce samedi à Pater

Avec un évènement le matin au Centre de formation de la FTF et 6 finales au programme l’après-midi au Stade Pater, ce samedi 26 mai sera la fête du football. Retour en détail sur cette journée 100% foot.

Défi Technique McDo ©KK/FTF

8h30 : Finale du Défi Technique Mc Do

Cette journée marathon démarrera dès 8h30 au Centre de Formation de la Fédération Tahitienne de Football à Pater avec le Défi Technique McDo qui réunira les 30 meilleurs joueurs des catégories U-11 et U-13.

Les jeunes champions s’affronteront sur un challenge de jonglerie, de conduite de balle et de tirs. Les 5 meilleurs repartiront avec des équipements de football Nike d’une valeur allant de 30.000 XPF à 50.000 XPF.

A noter également que les 9 meilleurs U-13 seront sélectionnés pour un stage en métropole, à l’académie du Toulouse Football Club.

12h : Finales des championnats féminins

A midi, dans un format de compétition à 8, les jeunes filles et les femmes fouleront pour la première fois de la saison la pelouse du Stade Pater pour les finales de championnat dans lesquelles la ville de Faa’a  sera représentée.

En effet, pour la Tamahine SOCREDO (U-23), les filles de l’AS Tefana seront opposées à l’AS Papara alors que dans la Te Vahine SOCREDO (sénior), les jaunes et vert de Te Ui Tefana , secondes de la saison régulière tenteront de déloger les premières, l’AS Pirae.

13h : Finale U-15

Le coup d’envoi de la finale de la Coupe de Tahiti des moins de 15 ans sera donné à 15h et opposera l’AS Tefana à l’AS Pirae. Sortis d’un tableau dans lequel figuraient les 2

Taiarapu FC a battu le champion U-18 Olympic Mahina en demi-finale ©KK/FTF

premiers du championnat (Vénus et Central), les joueurs de Mickaël BOISARD seront les grands favoris face aux oranges.

15h : Finale Coupe Ligue 2

Champion de Ligue 2, l’AS JT tentera de réaliser le doublé en remportant la finale face à Papenoo, équipe difficile à manœuvrer qui avait longtemps été à la utte pour le podium en championnat avant finalement de finir 5ème.

Pour tenter d’ajouter la cerise sur le gâteau, les bleus et blanc pourront s’appuyer sur son attaque de feu emmenée par le tandem Robert Chonvant (30 buts) et William VOIRIN (16 buts) qui, à eux deux, ont inscrit plus de la moitié des buts de leur équipe cette saison (86).

17h : Finale U-18

Auteurs d’un match solide face aux champions de l’Olympic Mahina en demi-finale, les joueurs du Tairapu FC tenteront de surfer sur cette performance pour battre l’autre représentant de Mahina, l’AS Vénus, tenant du titre dans la catégorie U-18.

19h : Remise des trophées et récompenses

Tamatoa TETAUIRA (AS Dragon) tentera d’emmener son équipe vers un nouveau titre ©KK/FTF

20h : Finale Coupe Tahiti Nui

Les 2 représentants polynésiens cette année en Ligue des Champions de l’OFC, l’AS Dragon et l’AS Vénus, mèneront une lutte sans merci pour décrocher la prestigieuse Coupe Tahiti Nui synonyme de qualification pour le 7ème tour de la Coupe de France.

Auteure d’une demi-finale de folie face à Tefana, l’AS Vénus s’appuiera une nouvelle fois sur son buteur « Filou » et ses jeunes du cru pour essayer de venir à bout des coéquipiers de Tamatoa TETAUIRA et Marama VAHIRUA et prendre l’avion pour la Métropole à la fin de l’année.

 

Infos pratiques :

Toutes les équipes qualifiées pour les finales et les récipiendaires sont priés de bien vouloir récupérer leurs Pass donnant l’accès gratuit au stade Pater.

Les licences éducateurs et joueurs ne sont pas valables pour la journée. Seuls les Pass Staff, COMEX et membres fondateurs sont valables.

L’entrée est payante pour toutes les personnes à partir de 12 ans.

Tarif du billet d’entrée au stade Pater : 500 XPF pour la journée. Un soda est offert pour tout achat d’un billet.

Related posts

Comment