FTF.PF > Actualités > A la Une > FOOTBALL des Jeunes : BILANS ET PERSPECTIVES

FOOTBALL des Jeunes : BILANS ET PERSPECTIVES

 

Ce jeudi 11 juin, le Département technique de la fédération Tahitienne de Football avait donné rendez-vous à l’ensemble des clubs de Tahiti pour un bilan de la saison écoulée et les perspectives 2015/2016.

 

Affluence des grands jours.

 

Preuve de la nouvelle dynamique et de l’intérêt pour nos jeunes, 45 présidents, dirigeants et éducateurs, représentants 18 clubs ont pu échanger et débattre ; de mémoire, une première…

Les discussions ont porté sur les actions techniques mises en place telles que les journées d’accueil, les tests techniques, le défi Mc DO, les pôles excellence, la labélisation des écoles de football et les aménagements des lois du jeu.

 

 

Priorité à la formation et progression du joueur.

 

Si l’exigence et la charge de travail demandées aux clubs sont conséquentes, il n’en demeure pas moins que l’ensemble des acteurs souhaitent continuer dans la voie de la formation du jeune en incitant le travail technique et le jeu.

L’augmentation du nombre de match, la diversité des pratiques et la prédominance du jeu sur l’enjeu doivent être la priorité des éducateurs et des clubs.

 

A la fin de cette réunion studieuse et conviviale, les acteurs de celle-ci se sont donnés rendez- vous fin août afin de finaliser les objectifs 2015/2016.

Nul doute que les décisions prises, serviront à l’épanouissement de nos petits footballeurs.

 

Article rédigé par M. Ludovic GROGNARD

 

 

Related posts

Comment